Une tribune pour les luttes

La Canarde sauvage n° 5

Journal local et satirique à parution plus ou moins mensuelle - participation libre

Article mis en ligne le lundi 15 juin 2015

Numéro 5

Être beau, gagner de l’argent…

L’économie reprend belle et bien sous des airs de printemps ensoldoré : la crise est derrière nous (l’école publique aussi !). Ainsi, La Canarde sauvage vit d’ores et déjà de beaux jours, comme beaucoup d’autres avant elle, car elle a réussi à s’engraisser allègrement durant 6 mois de labeur non salarié. La Canarde se ravit, et vous remercie, de vos dons massifs – pas en or – de pièces et billets récoltés sur les marchés locaux et dans les bistrots du coin, ainsi que de vos chèques en bois renouvelables [1].
CertainEs diront que nous surfons sur la vague des europosthumes de Charlie… Que nenni ! Notre succès économique, et non éditorial certes, nous ne le devons qu’à nous mêmes, ainsi qu’à ceux et celles qui croient en nous, nous chérissent, nous stock-actionnent et nous achètent.
Miracle des convergences, c’est le moment choisi par l’Union Européenne pour doucement, mais sûrement (stratégie de l’escargot), intégrer les activités illégales [2] de l’économie de marché dans les PIB de ses membres respectifs. Les dividendes des trafics de drogues et humains pourront enfin être visibilisés, et ainsi d’une Loi, d’une seule, sera abattue l’hypocrisie économique et politique toute entière. Nous soutenons ce projet de loi (celui-là seulement promis) qui nous permettra à toutes et tous de ne plus devoir, mais seulement vouloir, payer nos impôts – comme l’incite vivement un élu de la finance ne sachant pas remplir sa feuille d’imposition –, et de ne plus devoir bosser à plein temps… puis surtout être intelligent ! [3]

Au sommaire :

Les entourloupes culturelles de l’été
Le grand « A », la LEO et son monde ! (3)
Radio comptoir (feuilleton)
Le monde à l’en-vert (du décorum)
Érilia, bailleur indigne !
Les brèves du numéro.
Les dessins du numéro (voir ci-dessous). Merci aux dessinateurs et anonymes à qui nous les avons empruntés…

Les enfants du squat !

http://lacanardesauvage.free.fr/spip.php?article57

ANONYME http://fr.wikipedia.org/wiki/Graffiti
LÉO-PART http://leopart.noblogs.org/
DESCLOZEAUX, couverture du premier numéro du Canard sauvage, 1973.http://mipithi.pagesperso-orange.fr/Cadre_peinture/Page_Desclozeaux/index_desclozeaux.htm
KICHKA http://fr.kichka.com/
CABU http://lecanardenchaine.fr/?p=5265

Tous les articles sont mis en ligne au moment de la parution du numéro suivant.

Retrouvez La Canarde dans votre café ou sur les marchés de Forcalquier, Reillanne, Manosque, etc.
Demandez-nous le PDF pour lire le journal & aider à sa diffusion...

http://lacanardesauvage.free.fr/

Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Rubrique "Publications"

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 15165