Vintimille, Ventimiglia, une « frontière ouverte », selon les accords en vigueur dans l’espace Schengen. Pas pour tous…
à lire et écouter sur
http://sonsenluttes.net/?Vintimille-A-la-frontiere-au-23-juillet-2015
Article mis en ligne le vendredi 24 juillet 2015
Point sur la situation et la lutte des migrantEs en cours à Vintimille, à la frontière franco-italienne.
Vintimille, Ventimiglia, une « frontière ouverte », selon les accords en vigueur dans l’espace Schengen. Pas pour tous…
à lire et écouter sur
http://sonsenluttes.net/?Vintimille-A-la-frontiere-au-23-juillet-2015
Amnesty International est un réseau mondial rassemblant plus de 7 millions de personnes dans le monde, des personnes convaincus que garantir la dignité et la justice à chacun d’entre nous constitue une priorité absolue (Mission, Histoire et méthode d’Amnesty réécouter ici http://radiogalere.org/node/12168.).
Notre émission est vraiment un outil formidable pour faire connaitre Amnesty (...)
Le vendredi 2 novembre 2018
Le fait que le Royaume-Uni, la France, les États-Unis et d’autres pays ont refusé de suspendre leurs transferts d’armes vers l’Arabie saoudite, malgré les innombrables suspicions de crimes de guerre commis par la coalition qu’elle dirige au Yémen, est devenu un cas emblématique de commerce irresponsable d’armes.
L’émission en réécoute est ici : http://radiogalere.org/node/12444
Alerte sur des risques (...)
Le mercredi 19 septembre 2018
Notre émission du 24 juillet 2018 : « Réflexions autour d’un méga transformateur en Aveyron »
https://youtu.be/79RfKBjig_g
Nous revenons sur le projet de méga transformateur dans le sud de l’Aveyron dont la Déclaration d’Utilité Publique vient d’être signée par le ministre N. Hulot.
Nous vous invitons à partager quelques réflexions en provenance de l’Amassada, le hameau construit sur les lieux promis au (...)
Le mardi 31 juillet 2018
"La Demi Heure Radio-Active",
émission animée par le Collectif Antinucléaire 13 sur Radio Galère
(88.4 fm à Marseille ou sur www.radiogalere.org)*
Notre émission du 10 juillet 2018 : "Contre Linky et la vie connectée"
https://youtu.be/YQAgzu25Xcs
Les compteurs électriques Linky en cours d’installation dans nos lieux de vie seraient des maillons essentiels à une "gestion optimisée" des (...)
Le vendredi 27 juillet 2018
Notre émission du 22 mai 2018 : « Dans quel monde voulons-nous vivre ? »
https://youtu.be/rWfRZCAXYEs
Morceaux choisis :
« La siliconisation du monde", Eric Sadin, 2016, L’Echappée, « Pourquoi il n’y a plus de gorilles dans les Grésivaudan », Pièces et Main d’Oeuvre, 2005, « Le sens des limites », Renaud Garcia, 2018, L’Echappée, « La crise de la culture », Hanna Arendt, 1954, Folio, « L’homme nu, (...)
Le dimanche 10 juin 2018
Veuillez trouver ci-dessous la pétition pour la libération et la protection d’Ibrahim Osman Ali qui risque la mort s’il est expulsé vers le Soudan via les Pays-Bas, pétition à signer, faire signer et diffuser le plus largement possible. On ne baisse pas les bras !
Lettre pétition adressée à Mr. le préfet des Bouches-du-Rhône IBRAHIM RISQUE LA MORT AU SOUDAN (...)
Le lundi 15 janvier 2018
Sommaire • page 4-8, Bois d’ébène : • Bois d’ébène – et chair à patron – et chair qui crie ! (page 4-5) • Cispm : manifestons devant les ambassades du Mali partout dans le monde ! (page 6) • La nouvelle révolution africaine (2) : Dire non, un premier pas (page 7) • développement, indépendance : Vive la coopérative ! (page 8)
Le mercredi 27 décembre 2017
Dans le langage des négriers blancs de glorieuse mémoire, les « bois d’ébène » étaient les esclaves noirs de la traite transatlantique, « or noir » de l’époque, valeur marchande absolue, sans égale. Pour ceux de nos jours, passeurs « arabes » et marchands d’hommes et trafiquants de même acabit (respectables hommes d’État et de société civile eurafricains), le « bois d’ébène » est le « migrant subsaharien », (...)
Le vendredi 29 septembre 2017
Ahmed Ali, le copain soudanais qui s’est opposé à son expulsion vers le Soudan hier, a été libéré par le tribunal de grande instance d’Aix le temps de son jugement qui est reporté au 27 avril prochain.
En faisant "obstruction à son éloignement", il s’est en effet exposé à des poursuites pénales, c’est pourquoi il avait été placé en garde à vue hier et comparaissait en comparution immédiate aujourd’hui. Lui (...)
Le mercredi 22 mars 2017
Il sera, entre autres, questions, des expulsions vers le Soudan et des manifestations dans les CAO et les CAOMI - Après une rapide présentation de l’ANAFE, Laure Blondel parle du dernier rapport d’observation, « Voyage au centre des zones d’attente »
Le dimanche 22 janvier 2017