Vintimille, Ventimiglia, une « frontière ouverte », selon les accords en vigueur dans l’espace Schengen. Pas pour tous…
à lire et écouter sur
http://sonsenluttes.net/?Vintimille-A-la-frontiere-au-23-juillet-2015
Article mis en ligne le vendredi 24 juillet 2015
Point sur la situation et la lutte des migrantEs en cours à Vintimille, à la frontière franco-italienne.
Vintimille, Ventimiglia, une « frontière ouverte », selon les accords en vigueur dans l’espace Schengen. Pas pour tous…
à lire et écouter sur
http://sonsenluttes.net/?Vintimille-A-la-frontiere-au-23-juillet-2015
« Les Français n’ont pas le droite d’infliger les risques et la dévastation environnementale de l’énergie nucléaire sur les communautés en Inde qui la refusent », déclaration d’un opposant à l’EPR de Jaitapur lors de la visite en Inde de E. Macron en mars dernier pour la finalisation du contrat.
Le dimanche 22 avril 2018
ScopTi est une entreprise particulière. Produisant des infusions et des thés, elle est née en 2014 de la reprise, par ses salariés et après une lutte de 1336 jours, de leur usine, Univelver voulant délocaliser sa production en Belgique et en Pologne, après une première délocalisation du Havre à Gémenos.
Le samedi 7 avril 2018
Notre émission du 25 octobre 2016 : « Fuir Fukushima », un témoignage https://youtu.be/Waho3mBUwlU
Haruko Boaglia, auteure de J’ai fui Fukushima, Éditions Lutopiquant, 2011, quitte le Japon le 18 mars 2016 une semaine après le début de la catastrophe nucléaire de Fukushima. Elle nous raconte comment elle a vécu la journée du 11 mars 2011, sa décision de fuir la radioactivité, tout d’abord à travers le (...)
Le lundi 31 octobre 2016
Avec Roland Desbordes, de la CRIIRAD (Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité), nous décryptons ces nouvelles « normes » et procédures.
Le lundi 3 octobre 2016
Convergence de luttes à la frontière italienne. Une habitante témoigne des actions menées contre le projet absurde et inutile du tunnel de Tende et du soutien porté aux migrants à Vintimille.
Le jeudi 30 juin 2016
Que des antifascistes soient plongés dans les gaz lors d’une manifestation contre l’extrême-droite, ce samedi 5 novembre, peut sembler un peu douteux en termes de choix politique répressif. Et pourtant, ce sont plusieurs centaines de personnes qui sont venues contrer les aboiements haineux du frontiste Stéphane Ravier et de sa clique de pitoyables petits réacs.
Le Front National, qui surfe sur la (...)
Le lundi 7 novembre 2016
Article publié par Mars-infos
Ce samedi 29 octobre, plusieurs manifestations avaient lieu dans les rues de Marseille, dont au moins deux relayées sur MIA (et ailleurs) : l’une en solidarité avec les migrant-e-s déporté-e-s de Calais, l’autre dans le cadre des deux jours contre la Loi Travail et son monde.
La première était convoquée à 13 heures au kiosque des Réformés. Plusieurs fourgons de police (...)
Le dimanche 30 octobre 2016
L’État, à travers la préfecture du Nord-Pas-de-Calais, intensifie une fois de plus sa politique de chasse aux migrant-e-s et de pressions sur leurs soutiens. Non contente d’avoir interdit toutes les manifestations sauf celles hostiles aux migrants, Madame la Préfète a encore une fois interdit la manifestation du 1er octobre et le rassemblement du 14 octobre initiés par La Coalition Internationale (...)
Le dimanche 23 octobre 2016
L’EXPULSION A EU LIEU CE MATIN VENDREDI 21/10.
RENDEZ-VOUS à 14 h devant l’OFII, 61 bd Rabateau, arrêt rond point du Prado : UNE SOLUTION POUR LES DEMANDEURS D’ASILE À LA RUE !!!
Le mercredi 19 octobre 2016
Ces prochains jours, à quelques jours de la trêve hivernale, la police s’apprête à expulser un des principaux squats de mineurs isolés étrangers à Marseille ! Solidarité maximale avec eux !}
Le lundi 17 octobre 2016