Une tribune pour les luttes

vendredi 13 novembre 2015

MARSEILLE

19 h

Local de Solidaires, 29 bd Longchamp, 13001, Marseille

Projection-débat Ciné-solidaires

ACTA NON VERBA, du renouveau de l’anti-fasciste à travers les luttes, film documentaire de Hazem, collectif Nosotros

Union syndicale Solidaires

Cycle automne 2015 : "La montée des fascismes".

Entrée libre et gratuite.
Les projections sont suivies de discussions autour d’un apéro dînatoire.

Vendredi 13 novembre à 19h : ACTA NON VERBA Film documentaire de HAZEM - Collectif Nosotros

Vendredi 11 décembre à 19h : UN FRANCAIS Film de Diastème - 2015

Au local de Solidaires 13, 29 bd Longchamp 13001. Entrée libre et gratuite Les projections sont suivies de discussions autour d’un apéro dînatoire

Dans son nouveau documentaire, Aris Hadjistéphanou montre comment les industriels et les banquiers ont appuyé le fascisme dans les années 20 et 30, afin de détruire les mouvements socialistes et les syndicats.

Aujourd’hui, à nouveau en temps de crise, ce schéma se reproduit à la périphérie de l’Europe : en Grèce des partis d’extrême droite comme « L’Aube Dorée » et « L.A.O.S. » ont été soutenus par une partie des élites économiques et les groupes médiatiques. « L.A.O.S. » a même été salué par l’UE et le FMI dans le cadre du gouvernement non élu de Lucas Papadimos.

Un jeu risqué qui peut facilement devenir hors de contrôle.

Un documentaire qui raconte l’histoire des luttes antifascistes en France et en Europe : « En présentant différents collectifs, en France et à l’étranger, j’ai voulu montrer nos projets et nos contradictions, mais surtout faire un état des lieux, donner la parole à ceux qui sont présents sur le terrain. En réponse aux stéréotypes et aux fausses représentations que certains donnent de l’antifascisme, j’espère que ce documentaire, fait par des militants, permettra aux spectateurs de mieux comprendre nos raisons d’être, nos espoirs, nos aspirations ainsi que la logique de nos actes. » Hazem

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024