Une tribune pour les luttes

dimanche 8 novembre 2015

20 h 51

Ombrière du Vieux Port

Collectif Solidarité Palestine

Manifestation de solidarité avec la résistance palestinienne

Démantèlement de toutes les colonies
Droit au retour des réfugiés expulsés
Libération de tous les prisonnieres palestiniens
Libération de Georges Ibrahim Abdallah
Boycott de tous les produits israéliens
Boycott des médias qui ne disent rien ou mentent

MANIFESTATION SAMEDI 14 NOVEMBRE
15 H
VIEUX PORT

Halte au terrorisme de l’Etat israélien !
Halte à la complicité de l’Occident !

Une fois de plus, les bombes s’abattent sur Gaza. Il y a de nombreux mort-e-s, 72 palestiniens ont été tués par des coups de feu israéliens depuis le déclenchement de l’Intifada de Jérusalem le 1er Octobre. Au cours du mois dernier, 24 palestiniens ont été tués à Hébron tandis que 18 autres ont été tués à Jérusalem occupée, 14 enfants et cinq filles étaient parmi les victimes signalées. Les martyrs ont également inclus 24 personnes de moins de 24 ans.
Pendant ce temps, Israël (l’Occupation) continue à détenir les cadavres de 25 palestiniens tués pour avoir mené des attaques contre des cibles sionistes et cinq autres cadavres seulement ont été remis, le 31 octobre, à leurs familles et des blessé-e-s par centaines.

Depuis des années, l’armée israélienne a transformé GAZA en « laboratoire » où l’on expérimente les effets du blocus. On manque de tout à Gaza : de nourriture, d’eau, d’électricité, de carburant, de ciment, de médicaments, de matériel scolaire … Ce peuple a le droit absolu à se défendre. Toute tentative de mettre sur un même plan l’agresseur occupant et les victimes de cette occupation est indigne. Les palestiniens ont légitimement le droit de résister à l’oppresseur.

« C’est toujours l’oppresseur, non l’opprimé, qui détermine la forme de la lutte. Si l’oppresseur utilise la violence, l’opprimé n’aura pas d’autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n’était qu’une forme de légitime défense. » Nelson MANDELA

L’Occident porte une très grave responsabilité dans l’agression israélienne : François HOLLANDE n’a toujours pas reconnu l’état PALESTINIEN malgré le oui de la majorité des députés. L’Union Européenne a signé un accord qui permet l’entrée des produits israéliens sans test ni procédure d’évaluation. Les Etats-Unis soutiennent toujours inconditionnellement le gouvernement israélien. La justice internationale refuse de poursuivre les dirigeant-e-s israélien-ne-s coupables de crimes de guerre pendant l’opération « Plomb Durci » contre Gaza en 2008-2009, pendant « bordure protectrice » en 2014.
Quant aux medias à quoi bon continuer à regarder et les lire, ils ne disent rien ou mentent ! Boycottons-les !!!

ÇA SUFFIT !!!
Nous appelons à une MANIFESTATION
Samedi 14 novembre à 15 h
Départ sous l’Ombrière du vieux port

Nous dirons non au blocus, aux bombardements, à l’impunité et à la complicité. Et nous interpellerons les autorités françaises sur leur lâcheté !

Page Facebook : SOLIDARITE PALESTINE MARSEILLE
Mail : solidaritepalestinemarseille chez outlook.fr

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024