Une tribune pour les luttes

samedi 21 novembre 2015

AVIGNON

16 h 30

ancienne Caserne des Pompiers, 116 Rue Carreterie, 84000

Transgender Day of Remembrance (TDoR)

Journée du souvenir trans

café-débat

La Journée du souvenir trans, déclinaison française du Transgender Day of Remembrance (TDoR), se tient internationalement le 20 novembre. Elle célèbre le souvenir des personnes assassinées à cause de la transphobie, c’est-à-dire la haine ou la peur des personnes trans, et elle veut attirer l’attention sur les violences endurées par la communauté trans.

SOS homophobie participe à la semaine de la solidarité internationale organisée par l’association Latitude en proposant un débat autour de la question du genre pour l’occasion du TDOR.

Latitudes donne de la visibilité aux associations locales et les fédère entre elles à travers des actions communes. Par exemple en coordonnant le collectif de la Semaine de la Solidarité Internationale et le rendez-vous clé de son programme : le forum associatif « Droit à l’essentiel » qui aura lieu le 21 novembre à l’ancienne caserne des pompiers. Cela permet de faire entendre la voix citoyenne.

Rendez-vous le samedi 21 novembre 2015 de 14 à 23h à l’ancienne Caserne des Pompiers (116 Rue Carreterie).

– 16h30-18h : Café-débat autour de la question du genre, présentation vidéo et discussion à bâtons rompus (SOS homophobie – Avignon)

Venez nombreux et nombreuses participer au débat en présence des bénévoles de l’association SOS homophobie Avignon, convivialité, réflexion et solidarité seront au rendez-vous !!

Le détail du programme ici :
http://www.assolatitudes.net/category/semaine-de-la-solidarite-internationale/

Répondre à cet article