Une tribune pour les luttes

vendredi 7 octobre 2005

MARSEILLE

10 h

10 h à la Criée (Vieux-Port)

Assemblée générale

Annexes 8 et 10 : L’HEURE DE VERITE

Fédération des syndicats des salariés intermittents du spectacle

La deuxième réunion des Confédérations syndicales et patronales sur l’assurance chômage des salariés intermittents du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel aura lieu le 29 septembre Ministère de la Culture et de la Communication.
Pour mémoire, le 16 juin dernier, date à laquelle s’était tenue la précédente réunion, le MEDEF (et les signataires de l’accord du 26 juin 2003) s’était contenté de botter en touche
à propos des annexes 8 et 10 en se réfugiant derrière le déficit grandissant du régime général d’assurance chômage.
La CGT avait été alors la seule à exiger que soit arrêté sans attendre un calendrier de négociations afin de sortir définitivement de l’accord de juin 2003 modifiant les annexes Cinéma-Spectacle.
A l’occasion du "Comité de suivi" de la réforme des annexes 8 et 10 du 15 septembre, Jean-Paul Guillot a fait le point sur l’état d’avancement de la nouvelle mission qui lui a été confiée le 16 juin dernier par Renaud Donnedieu de Vabres en précisant qu’il présenterait ses conclusions et préconisations à l’occasion de la réunion du 29 septembre. L’objet de cette mission, comme le Ministre de la Culture l’avait alors indiqué en substance, est d’éclairer, de nourrir "la négociation qui se tiendra au niveau interprofessionnel en vue de définir le nouveau régime d’assurance chômage des artistes et techniciens qui doit être opérationnel au 1er janvier 2006".
Nous voilà donc entrés dans la dernière ligne droite.
Le 29 septembre, chacun devra prendre ses responsabilités.
A défaut, et comme il en a été convenu le 29 juin dernier lors de la rencontre des organisations professionnelles de salariés du "Comité de suivi" avec Jean-Louis Debré, Président de l’Assemblée Nationale, l’inscription de la proposition de loi sur la réforme des annexes 8 et 10 à l’ordre du jour du Palais Bourbon s’imposerait à tous.

C’est pourquoi nous devons rester vigilants, tout particulièrement à la réunion plénière du Conseil National des Professions du Spectacle où le Ministre s’exprimera
et qui aura lieu le 11 octobre prochain.

Paris, septembre 2005

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 21 septembre 2024

dimanche 22 septembre 2024

lundi 23 septembre 2024

mardi 24 septembre 2024

mercredi 25 septembre 2024

jeudi 26 septembre 2024

vendredi 27 septembre 2024

samedi 28 septembre 2024

dimanche 29 septembre 2024