Une tribune pour les luttes

mardi 5 avril 2016

MARSEILLE

10 h 30

Place Général De Gaulle, 13001

Manifestation

Les 5 et 9 avril, nous serons dans la rue contre la loi Travail, contre la répression et pour un autre futur !

CNT 13

LES 5 ET 9 AVRIL NOUS SERONS DANS LA RUE CONTRE LA LOI TRAVAIL, CONTRE LA RÉPRESSION ET POUR UN AUTRE FUTUR !

Les forces de l’ordre ont violemment attaqué les manifestant-es et notamment des jeunes dans l’ensemble de la France sans épargner celles et ceux de Marseille. Une telle violence de la part de ces forces de l’ordre sur l’ensemble du territoire démontre que l’État et son premier ministre Manuel Valls en sont les principaux responsables.

Á Marseille, nous avons constaté le plaisir sadique avec lequel ils utilisaient les flashballs et les grenades lacrymogènes d’après leur hilarité non dissimulée. Certains d’entre eux appartenant à la « BAC », cherchant à se faire passer pour des manifestants nous gazaient et cassaient des vitrines de restaurants. De leur côté les « forces de l’ordre en tenue » continuaient à gazer alors que des manifestants étaient blessés, touchés par des flashballs et qu’un jeune faisait une crise d’épilepsie !

L’ÉTAT ET SA POLICE SONT LES SEULS RESPONSABLES DES VIOLENCES SURVENUES LORS DE LA MANIFESTATION MARSEILLAISE DE CE JEUDI 31 MARS !

La démocratie c’est : « Si tu n’es pas d’accord on t’envoie les forces de répression et on te frappe ! » Notre lutte est légitime, le peuple est souverain : organisons notre autodéfense !!

Nous, la CNT 13, sommes solidaires des personnes inculpées, blessées, mises en garde à vue ainsi que de leurs familles. Nous sommes aussi solidaires de cette jeunesse qui nous montre bien son ras-le-bol et le rejet de cette société que l’État veut nous forcer à vivre, un sentiment que nous partageons.
Nous appelons donc à la mobilisation et à la grève les 5 et 9 avril 2016, ainsi qu’à participer aux Assemblées de Lutte souveraines et enfin à soutenir la Caisse de Solidarité AntiRépression.

Le rendez-vous du mardi 5 avril c’est 10H30 Place du Général de Gaulle.

Toutes et tous en grève et dans la rue les 5 et 9 avril !

Lire le communiqué sur le site de la CNT 13 ICI

Répondre à cet article

Vos commentaires

  • Le 4 avril 2016 à 03:00, par Leslie-keeryan O’Cankly En réponse à : Les 5 et 9 avril, nous serons dans la rue contre la loi Travail, contre la répression et pour un autre futur !

    Ayant participé à la manifestation du 31 mars dernier à Marseille, j’y ai vu un homme jeune portant un bébé dans un kangourou sur sa poitrine. J’ai été étonné d’une telle conduite imprévoyante. Ayant également assisté aux violences policières, j’ai vu un adolescent être gazé, entrer dans un snack pour se rincer le visage et en être chassé sous la menace d’une barre de fer.

    Je me demande par conséquent s’il n’est pas nécessaire d’assurer la protection des manifestants qui ne font pas partie des cortèges des syndicats qui possèdent leur propre protection et qui ne s’occupent absolument pas des autres manifestants. J’ai en tête, par exemple, la zengakuraï japonaise bien entraînée à la riposte de rue avec ses lances téléscopiques.

  • Le 4 avril 2016 à 19:24, par Héloïse En réponse à : Les 5 et 9 avril, nous serons dans la rue contre la loi Travail, contre la répression et pour un autre futur !

    Je suis totalement d’accord, il faudrait assurer la protection des cortèges lycéens qui sont vraiment la cible des forces de l’ordre, et ça va de mal en pis depuis le 17 avril. Peut-être que les autres cortèges ne devraient pas se disperser avant que les lycéens ne l’aient fait eux-même, c’est la seule façon d’assurer leur sécurité.
    Mais est-ce qu’il peut y avoir une vrai volonté des syndicats de soutenir les lycéens ? J’ai de fort doutes, jeudi 31 à Castellane, pendant que la BAC et autres se déchaînaient, il y avait des bus de manifestants FO et CGT, qui attendaient patiemment que tout se calme pour rentrer chez eux, personne n’est sortit et je trouve ça vraiment inquiétant question solidarité..

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 29 mars 2024

samedi 30 mars 2024

dimanche 31 mars 2024

lundi 1er avril 2024

mardi 2 avril 2024

mercredi 3 avril 2024

jeudi 4 avril 2024

vendredi 5 avril 2024

samedi 6 avril 2024

mercredi 10 avril 2024

jeudi 11 avril 2024

vendredi 12 avril 2024

samedi 13 avril 2024

lundi 15 avril 2024

samedi 20 avril 2024