Une tribune pour les luttes

samedi 23 avril 2016

MARSEILLE

14 h

Cité des Flamants, 13014

Nuit Debout Quartiers Nord

Brisons les murs, unissons-nous !

14 h Préparation Nuit Debout
16 h Convergences et mémoires de luttes
18 h Paroles libres dans l’Agora
20 h Grandes tablées de quartier
21 h 15 Projection « Merci patron ! » de François Ruffin


http://www.millebabords.org/IMG/jpg/ndflaments.jpg

f : https://www.facebook.com/groups/1260684377283035/?fref=ts

Répondre à cet article

Vos commentaires

  • Le 22 avril 2016 à 11:35, par Daniel En réponse à : Nuit Debout Quartiers Nord

    Samedi dernier il y avait foule à Nuit Debout.
    Il a été voté par des centaines de personnes présentes que le 23 avril serait journée de la séparation du MEDEF et de l’Etat.
    Pourquoi ça n’apparait pas ?

  • Le 22 avril 2016 à 15:32, par louis En réponse à : Nuit Debout Quartiers Nord

    parce que c’est une thématique bien adaptée au public du cours ju, mais bien moins pour organiser la convergence des luttes aux flamants avec des gens qui n’ont pas la haine du patron, mais seulement celle de ne pas avoir de boulot et aucun espoir d’en avoir jamais un

  • Le 22 avril 2016 à 23:46 En réponse à : Nuit Debout Quartiers Nord

    Et le premier publique de cours Julien ceux qui y vivent et qui subissent vos nuisances sonores vous y pensez aussi ?
    Vous imaginez qu’ils sont tous sans emploi ou étudiant ? Pas besoin de se reposer le week-end ou dans la soirée non plus ?
    Vous n’êtes que des hypocrites et vous caricaturez les gens que vous prétendez défendre.
    Je les côtoie dans les transports en commun tôt le matin ceux des quartiers comme vous les appelez. Ils bossent aussi. Vous au même moment vous dormez bien tranquillement après avoir fait la fiesta toute la nuit.
    Moi je vais avoir encore une soirée de plus sans repos à cause de vous. Cela va faire que la 7 ème en deux semaines. Merci Marron n’a pas pu faire mieux.

  • Le 25 avril 2016 à 10:55, par Tibanem En réponse à : Nuit Debout Quartiers Nord

    Vu entendu cours Ju vendredi :
    Tentative de débat sur le citoyennetisme ....
    Tentative de définir la Violence ....
    Tentative d’exprimer une voix ou des voix dissonantes aux discours bien rodés , rabachés , confortables de Nuit debout Cours Ju ....
    Réponses utile à l’avancement du débat : "parasitage du mouvement" Nuit Debout
    En terme choisis et fau culs " travaille sur toi et ta colère" avant d’exprimer ta voix divergente .Alors en gros va te faire soigner !
    On me l’avait dit : Cours ju nuit debout contrôleé par les bobos dans son expression la plus négative et la plus caricaturale .
    Des débats oui , à condition que les expressions divergentes collent au discours onaniste ,convenu , .Le "rester entre nous " cours Ju , voilà ma conclusion dépitée , consternée , je voulais entendre par moi-même .J’ai vu , entendu , non la révolution n’est pas en marche , reconstruire sur des fondations gangrénées un nouveau monde , acceptez qu’au moins je m’esclaffe , ça soulage ."Détruire , dit-elle " Ha non , pas bien , pas gentil .
    Vous savez quoi , trouvez-vous un petit endroit , bien à vous , un petit my sweet home , et parlez , parlez parlez le même langage , utilisez les mêmes codes , restez tels que le pouvoir , les pouvoirs le désirent .Et ne parlez pas d’Agora .Vois n’avez aucune mémoire , vous n’avez que des mots et l’enivrante impression de faire bouger les lignes .Illusion bien commode, confort et surtout que rien ne bouge, c’est votre monde que vous chahutez , ce monde que vous voudriez retrouver intacte UNE FOIS VOTRE MASCARADE PSEUDO REVOLUTIONNAIRE s’épuisera de consanguinité .Convergence des luttes , je pouffe , puisque d’autres voix dissonantes et très énervées d’être quotidiennement relèguées à des groupuscules violents , caricaturés , évincés .Vous faites peur aux différents pouvoirs ? Foutaises , illusions , gentil conte que vous ressassez dans un entre vous fermé et stérile . Non vous ne faites absolument peur à Personne ! Vous même faites la Police et le garde chiourme des pouvoirs .
    Gentils petits roquets qui aboient mais incapables de mordiller même le bas des costumes gris cravates .
    Il est des nuit debout en petites villes de province aux débats beaucoup plus riches parce qu’ouverts à la contradictions véritables .Marseille tu n’es pas debout , tu es couchée aux pieds de ce monde organisé .Vous faites partie de cette organisation bien huilée , et vous ne le savez même pas .
    Vu et entendu : vite vite fin des débats , un concert doit commencer , ne le mettons pas en retard !

  • Le 25 avril 2016 à 10:59, par Tibanem En réponse à : Nuit Debout Quartiers Nord

    Impressionnante révolte contre le Médef !!!!!Quelques tracts et affiches collées sur les murs .Quelle audace , je comprends que le site n’en parle même pas tant c’est pitié d’assister à cette mascarade .

  • Le 25 avril 2016 à 11:11, par Tibanem En réponse à : Nuit Debout Quartiers Nord

    Erreur , des participants à Nuit Debout travaillent aussi , et s’organisent pour participer à ce mouvement .Et petite, rectification , il n’y a pas d’occupation réelle , les participants rentrent chez eux et ne dorment pas Cours Ju.
    Descendez les rejoindre ce peut être un nettoyage hygiénique de votre cerveau , participez ça vous changera de la passivité induite par la TV , l’ordi , Facebook .
    Ne vous faites pas de soucis , marseille debout est si gentil et bien élevé que bientôt la troupe se dissoudra d’elle-même .Patience , la rue appartient à tout le monde non , et je connais un moyen efficace : casque avec musique de votre choix , ou boules quiès .Prenez ça comme un festival de printemps , il aura une fin .
    Et entre nous , il n’y a pas que les TRAVAILLEURS dans cette ville , ni les chômeurs qui ont droit à la parole légitime .
    Petite précision : les étudiants travaillent aussi , petite précision en passant .J’dis ça , j’dis rien !

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 28 mars 2024

vendredi 29 mars 2024

samedi 30 mars 2024

dimanche 31 mars 2024

mardi 2 avril 2024

mercredi 3 avril 2024

jeudi 4 avril 2024

vendredi 5 avril 2024

samedi 6 avril 2024

mercredi 10 avril 2024

jeudi 11 avril 2024

vendredi 12 avril 2024

samedi 13 avril 2024

lundi 15 avril 2024

samedi 20 avril 2024