Une tribune pour les luttes

dimanche 18 septembre 2016

MARSEILLE

16 h

Le Molotov, 3 place Paul Cézanne, 13006

Festiv’ALARM : Festival pour la Libération Animale et l’Antispécisme

Grande Journée Vegan’Artiste : Expos, photographies, illustrations, graf’, stands etc...

ALARM

Expos, photographies, peintures, illustrations, Graf’, sérigraphies, confection, session immersion en 3D parmi des groupes d’individus non humains vivant en liberté, et encore des artistes « surprises » qui s’annonceront bientôt…

Cette journée veut faire la part belle à celles et ceux qui engagent leur travail et leur créativité dans la lutte pour la libération animale et l’ALARM aura le grand plaisir d’accueillir les talents engagés suivants :

1- LAYLA BENABID :

Illustratrice free-lance et autrice jeunesse.
Passionnée par le dessin depuis toute petite, elle a d’abord travaillé dans différents domaines avant de décider de faire de sa passion un métier.
Elle se lance en free-lance en 2010, travaillant l’illustration pour différents publics ainsi que le graphisme.
Fin 2011 elle décide de se lancer dans l’aventure de l’édition jeunesse et se fait rapidement remarquer !
Layla, aussi, est engagée activement dans la lutte contre le spécisme et contre toutes les autres formes de dominations et discriminations envers les humain-e-s et les non humains.

La page facebook de Layla Benabid
Son site

2- ETOILE SAUVAGE :

Etoile Sauvage est une artiste aux talents et supports de communication diversifiés.
Peinture, dessin, « cartes d’animaux (humain compris) mixés », « dessins naïfs inspirés de bouts de paroles de morceaux (anarko-punk-textes-en-francais) sur l’autorité », mini herbiers badgés, confection d’étoiles qui sentent bon la lavande, collages féministes, linogravures, et… Et une série d’œuvres picturales, nommée « Animozité », délivrant des messages clairs et particulièrement forts concernant l’exploitation animale.
S’il faut accrocher une étoile à sa conscience, c’est bien à cette Etoile Sauvage qu’il faut s’agripper !
Libération Animale et Libération Humaine = même combat

La page facebook d’Etoile Sauvage

3- ALEXANDRE BOZIER :

LE photographe de l’instant animal furtif, du mouvement animal qui s’arrête, du monde animal si petit que nos yeux seuls n’arrivent pas à en saisir toute la beauté et l’originalité.
Alexandre, c’est les yeux qui zooment sur l’invisible… En tous cas sur le visible que nous ne pouvons voir. Par ces photographies, il rend possible un concentré d’émerveillement sur ces petites (ou plus grandes) créatures que l’humain-e souvent ne connait pas comme elles méritent de l’être.
Voir les photographies d’Alexandre Bozier, c’est juste ne plus jamais voir une araignée, une coccinelle, une sauterelle, une abeille, une fourmi, une punaise, une mouche, et bien d’autres individus encore, comme auparavant.
Alexandre est également un militant actif pour la lutte contre le spécisme et contre toutes les autres formes de dominations et discriminations envers les humain-e-s et les non humains.

Son site

4- LES SŒURS TERREUR :

Vêtements et accessoires pour bébés, enfants et maman... Dans un esprit punk/rock, originalité assurée !
Esprit punk/rock et originalité… L’esprit qui définit parfaitement les confections vegan des Sœurs Terreur qui font tout de leurs mains.
Baby traveller, turbulettes/gigoteuses, couches lavables, bavoirs, lingettes lavables, sacs, petites sacoches, attache-sucettes, robes, sarouels, etc.
Des tissus doux, écologiques et faciles. Des couleurs et des motifs dont l’originalité ne se trouvent que chez les Sœurs Terreurs.
Nous sommes très heureuxses de les recevoir, ravi-e-s de les accueillir sur ce festival, car ces Sœurs rendent la Terreur créative et elle fiche la paix aux animaux et à la planète !

Leur page facebook

5- BIMBO CRUST CREW :

"Le duo KoaLarve du Bimbo Crust Crew, collectif mystérieux de vandales internationaux. Le BCC ne respecte pratiquement rien ni personne et ne se réfère qu’à ses trois principes dogmatiques de base : "Kill Cops. Go Vegan. Stay Sexy/Ugly (c’est selon, car le standard esthétique n’existe pas !)".
Le BCC est radicalement Anti-spéciste, Queer, Féministe, Anti-autoritaire, Anti-raciste et Anti-fasciste et souhaite faire déferler sa propagande au travers de multiples médiums, que ce soit par le Graf’, les stickers, la sérigraphie ou le dessin en général. Les Bimbo Crusts ne sont pas des artistes, ielles les conchient ! Ielles n’aiment que tartiner les murs de leurs dessins d’animaux, insectes et autres démons dégueulasses surenchéris de slogans médiocres mais coriaces !"

6- FLORENCE DELLERIE :

Illustratrice indépendante spécialisée dans les illustrations naturalistes (zoologie, botanique, environnement...), Florence exposera au Festiv’ALARM à Marseille, pour cette Grande Journée VEGAN’ARTISTE !
Illustrations militantes, "fiches infos", cartes postales & stickers, aquarelles originales, book d’illustrations, carnet de croquis et autres surprises.
N’hésitez pas à venir la rencontrer !
Un grand moment de partage et de déconstruction (notamment celle du langage) des pré-requis, des préjugés, des prédigérés, des pré-avalés. Le spécisme et toutes autres formes de dominations et discriminations envers les humain-e-s et les non humains ont de la bile à se faire !

La page facebook de Florence Dellerie
Son site

7- DAVID SNUG :

Avec son petit bonnet et sa barbe rousse, David Snug ne peut pas s’empêcher de dire du mal de ce qui l’entoure. Bien sûr, il a bien quelques marottes : à commencer par l’industrie musicale, mais aussi la télévision, la publicité, le street-art, le chômage, les enfants et Paris dans son ensemble. Publié dans les pages du magazine musical New Noise et depuis peu dans le mensuel So Film, petit à petit, ses petites planches publiées sur son blog se partagent assez sur le ouebe pour mettre du sel sur les plaies de pas mal de consensus mous si mous. Il faut dire qu’il a aussi publié cinq ouvrages chez les Enfants Rouges, un chez Marwanny Comix et un autre chez Même Pas Mal.
David Snug râle tout le temps, son crayon de dessinateur possède plusieurs facettes bien acérées, mais sinon il est très sympa. Et la vie est définitivement trop KURT pour se passer de le rencontrer ! Si on vous le dit !


Œuvres et confections pourront bien évidemment être acquises près des artistes présent-e-s lors de cette journée.

Et n’oubliez pas la session immersion en 3D parmi des groupes d’individus non humains vivant en liberté.
Un casque de réalité virtuelle sera à disposition des participant-e-s… Et donc des minot-e-s aussi !


OUVERTURE DES PORTES à 16H00

JUSQU’A 21h30

STAND et infokiosque
Pâtisseries vegan et boissons sur place

ENTRÉE A PRIX LIBRE en soutien à l’ALARM et à l’organisation du Festiv’ALARM IVème édition.


Inscrivez-vous également sur la page événementielle du Festiv’ALARM dans sa globalité, pour suivre toutes les infos ICI


Page événementielle covoiturage et hébergement militant solidaire ICI


Répondre à cet article

Agenda de la semaine

mardi 17 octobre 2017

mercredi 18 octobre 2017

jeudi 19 octobre 2017

vendredi 20 octobre 2017

vendredi 27 octobre 2017

samedi 4 novembre 2017

mercredi 8 novembre 2017

vendredi 17 novembre 2017