http://www.millebabords.org/IMG/jpg/recto-2.jpg
http://www.millebabords.org/IMG/jpg/verso-3.jpg
toutes les infos :
https://www.facebook.com/events/170314376755630/
Article mis en ligne le mercredi 26 octobre 2016
Les 25 et 26 septembre ont lieu les marches internationales pour le climat. Parce que la fin du monde et la fin du mois sont un même combat, parce que face aux destructions d’emplois et à l’urgence écologique nous refusons d’opposer justice sociale et environnementale, les organisations membres du collectif « Plus jamais ça » appellent à participer et à multiplier les différentes initiatives de (...)
Le samedi 19 septembre 2020
Après le 7 avril, l’action continue : “Propageons la solidarité pas le virus”
Le Réseau européen contre la commercialisation et la privatisation de la santé et de la protection sociale et le People’s Health Movement, se félicitent de la convergence de 160 organisations à travers l’Europe à l’occasion de la journée de lutte contre la commercialisation de la santé du 7 avril sur le mot d’ordre « Propageons (...)
Le mardi 12 mai 2020
Le 24 avril, nous nous sommes engagées à nous unir, en ligne, dans le monde entier, pour dénoncer l’impact des sociétés transnationales qui exploitent et détruisent la vie des femmes. Nous nous souvenons des milliers de femmes qui sont mortes ou blessées à cause de l’effondrement du bâtiment Rana Plaza au Bangladesh, en 2013. Encore aujourd’hui, les victimes et leurs familles n’ont toujours pas obtenu justice et les entreprises continuer d’exploiter les gens et les ressources naturelles pour plus de profit et de pouvoir.
Le jeudi 23 avril 2020
Le 13 avril, Macron a annoncé le début progressif du déconfinement pour le 11 mai. Mais la manière dont il l’a fait révèle les contradictions typiques d’un État capitaliste qui constate qu’il est dépassé par la situation. Des contradictions qui auront de lourdes conséquences.
D’un côté, Macron veut satisfaire le patronat et les économistes partisans de la "relance de la croissance" dans les plus brefs (...)
Le mercredi 15 avril 2020
En pleine crise du Covid 19, Mario Draghi déclarait dans les pages du Financial Times : il faut tout faire pour garantir l’avenir de la zone euro. Il entérinait là un principe déjà appliqué de longue date par les dirigeants européens : absorber les pertes du secteur privé quitte à augmenter de façon permanente les dettes publiques.
Début avril, la Commission européenne reprenait les annonces de la BCE (...)
Le mercredi 8 avril 2020
Nouveaux articles
** "Faut-il en finir avec la civilisation ? Primitivisme et effondrement" ** par Ernest London - 19 septembre 2020
Et si la parabole du péché originel qui nous chassa du jardin d’abondance, représentait le passage d’une vie nomade de chasse et de cueillette à une économie agricole qui nous contraint, depuis, à "gagner notre pain à la sueur de notre front" ? C’est la thèse que (...)
Le lundi 21 septembre 2020
Malgré le dispositif policier important, quelques milliers de Gilets jaunes ont imposé la rentrée sociale au gouvernement. Les manifestants ont bravé les intimidations policières et les interdictions de manifester sur fond de durcissement du discours sécuritaire de Macron et Darmanin.
Quelques milliers de manifestants se sont donc retrouvés dans les rues ce samedi. Avec la rentrée sociale, les (...)
Le lundi 14 septembre 2020
Les plus de 13 mois de mobilisation de la population et des syndicats ont payé ! Ce lundi 7 septembre, le service des urgences de nuit à l’hôpital intercommunal de Sisteron rouvre ses portes. Il les avait fermées le 15 juillet 2019, après le burn-out et le non-remplacement d’un médecin urgentiste. Les horaires du service avaient alors été modifiés. Plus d’urgences après 20 h 30.
Depuis, la population (...)
Le vendredi 11 septembre 2020
La rentrée sociale revêt un caractère tout à fait inédit à plus d’un titre. Aux conséquences humaines de la crise sanitaire, s’ajoutent des mesures régressives portées par le Gouvernement. Celles et ceux qui travaillent et produisent les richesses, dont les salariés qui ont été particulièrement exposés et mis à contribution pendant le confinement, sont les premiers à payer les velléités d’employeurs qui (...)
Le samedi 29 août 2020
Les chansons présentées sur ce site sont replacées dans leur contexte historique et social. La plupart ont, à des degrés divers, participé ou accompagné les luttes historiques d’une classe sociale qui souffre, qui lutte… et qui le chante. D’autres apportent un éclairage contre le système inhumain que supporte l’humanité depuis trop longtemps.
Le mardi 25 août 2020
La Confédération nationale du travail (CNT) appelle l’ensemble des salarié.es du public comme du privé et plus largement l’ensemble de la population à participer à la journée de grève et de manifestation inter-professionnelle le mardi 9 octobre 2018.
Nous sommes conscient.es qu’une seule journée de mobilisation, ne permettra pas de faire reculer le gouvernement, mais nous considérons toujours nécessaire (...)
Le lundi 8 octobre 2018
Le franchisé de plusieurs Mac Do de Marseille a les mêmes méthodes que son enseigne : terreur, licenciement abusif et vigiles pour casser la grève... Ketchup avarié sur le burger : du fric mis sur la table pour faire dégager les militants syndicaux !
Mac Do, c’est une longue histoire d’exploitation.
En 2017, une grève à Villefranche de Rouergue a duré six mois suite au licenciement d’un salarié. Là (...)
Le lundi 8 octobre 2018
BURE à BAR, ielles vont voir à quel bois on carbure !
16 juin à Bar-le-Duc : Une journée contre la poubelle nucléaire de Bure
Grande marche festive, tables rondes, marché paysan, chorale, auberge espagnole…
APPEL À CONVERGER !
Le jeudi 31 mai 2018
Eleonora, Bastien et Théo sont libres ! Jusqu’à leur procès du 31 mai.
Plus d’infos à suivre.
Le lundi 30 avril 2018
Suite à la naissance en extrême urgence d’un bébé d’exilés à Briançon (Hautes-Alpes), Tous Migrants dénonce la politique anti-migratoire qui ôte aux agents de l’Etat tout discernement et fait sombrer la France dans l’inhumanité. Tous Migrants appelle à un rassemblement massif Mercredi 14 mars à 9 heures devant la PAF de Montgenèvre, et entend intensifier la lutte contre ces violations des droits (...)
Le mardi 13 mars 2018
Les retenu.es du centre de rétention à Marseille sont en grève de la faim pour protester contre leur enfermement en pleine crise du Covid-19, comme dans d’autres centres de rétention en France depuis le début du mois. Solidarité avec les grévistes à Rennes, au Mesnil-Amelot et à Marseille !
Voici le communiqué des grévistes au CRA de Marseille :
« La semaine du 17 août on était plusieurs dizaines de (...)
Le mercredi 26 août 2020
Pas un artiste un peu institué, pas une seule structure active dans le champ de l’art contemporain de la ville ne porte la voix pour dire que l’organisation de « Manifesta » est un scandale. Que de toutes façons le modèle de la biennale est périmé et qu’il est à l’art ce que les croisières sont à l’idée du voyage. Tout le monde ferme les yeux, détourne le regard, évite la question, renvoie la faute. Personne ne trouve étrange que la Biennale d’art contemporain européenne s’installe dans la ville la plus pauvre de France, s’affiche sur les murs du centre urbain le plus pauvre d’Europe (le quartier de la Belle de Mai) sur les rives d’une mer Méditerranée devenue cimetière international par l’effet de ce même capital.
Le mardi 4 août 2020
RASSEMBLEMENT JEUDI 9 JUILLET A 18H00 DEVANT LA MAIRIE CENTRALE (QUAI DU PORT)
« L’objectif réaffirmé du Gouvernement est qu’aucune personne ne se retrouve à la rue, d’autant plus dans le contexte sanitaire actuel » (communiqué de presse du 2 juillet 2020 du Ministère de la cohésion des territoires)
Pourtant, nous, nous risquons de nous retrouver à la rue bientôt, car les pouvoirs publics refusent de (...)
Le dimanche 5 juillet 2020
Retour avec Greg, infirmier et syndicaliste au Centre hospitalier universitaire (CHU) de la Timone, sur la façon dont les équipes soignantes ont affronté les deux mois d’épidémie de Covid-19 à Marseille. Et sur sa vision sans illusion de ce qu’on peut attendre (ou non) du « grand Ségur » de la santé.
« Si on jette un coup d’œil en arrière, on peut s’estimer chanceux qu’à la manière d’un tremblement de (...)
Le vendredi 5 juin 2020
Aux personnels hospitaliers et aux habitants de Marseille, tous les jeudis à partir de 13h devant les grilles de l’entrée de l’hôpital de la Timone, mobilisez-vous à nos côtés pour la défense d’un hôpital public de qualité.
Pendant la période de confinement des milliers de personnes ont applaudi tous les soirs à vingt heures pour remercier et soutenir le personnel hospitalier pour sauver les patients (...)
Le mardi 2 juin 2020
PARIS – Aujourd’hui [mercredi 16 septembre 2020], la France a extradé vers la Turquie Mehmet Yalcin, un réfugié kurde accusé d’être membre du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), malgré les mises en garde de l’OFPRA qui avait prévenu qu’Yalçin ne devait pas être renvoyé vers la Turquie où il risquait d’être emprisonné.
En plus des menaces qui pèsent sur la vie d’Yalçin, sa femme – dont le titre de (...)
Le samedi 19 septembre 2020
Les nouveaux maires Europe Écologie-Les Verts mettront-ils fin à la surenchère technosécuritaire à l’échelle locale ? L’analyse de leurs programmes, déclarations et premières décisions ne laisse augurer aucun changement majeur. En termes de vidéosurveillance, comme d’armement ou d’effectifs des polices municipales, la désescalade attendra.
Dans la victoire de quelques listes estampillées Europe (...)
Le vendredi 11 septembre 2020
Tous à Angers le lundi 12 Octobre à 9h00 ! Liberté totale pour Vincenzo !
Nous refusons que la vie de Vincenzo soit le jouet d’une transaction entre l’Italie et la France et que son procès donne prétexte à des messages répressifs et sécuritaires. Pourquoi sommes-nous tous mobilisés ?
• Vincenzo écope de 13 ans de prison pour sa simple participation au contre-sommet de Gênes en 2001 et alors qu’il n’a (...)
Le mardi 8 septembre 2020
En plein cœur du mois d’août, Anthony Smith, Inspecteur du travail dans la Marne vient d’être notifié par huissier d’une sanction de déplacement d’office. Cela l’empêche de continuer à exercer ses missions, et témoigne d’une volonté jusqu’au-boutiste du Ministère du Travail de sanctionner un inspecteur du travail qui n’a fait que son travail dans une période où le gouvernement multipliait les mensonges pour cacher son incapacité à fournir des masques et protéger la population.
Le lundi 17 août 2020
Nombre de militantes et de militants qui ont eu la chance de le côtoyer dans sa longue vie de luttes regretteront la générosité et la malice de Maurice Rajsfus, reconnaissable à son écharpe rouge, décédé le 13 juin 2020 à l’âge de 92 ans.
Maurice nous a quitté·es le jour même de la manifestation à Paris, initiée par le Comité Adama. Le collectif Vies volées, collectif de familles victimes de crimes (...)
Le mardi 16 juin 2020