Une tribune pour les luttes

samedi 12 août 2017

11 h 30

Place de la Rotonde, 13100

Cercle de silence

Solidarité avec Cédric Herrou

groupe d’organisation du cercle de silence Aix

Cédric Herrou ne s’est pas laissé abattre par la condamnation aggravée, avec sursis, prononcée mardi dernier 8 août par la Cour d’appel d’Aix-en-Provence pour “aide à l’immigration clandestine”. Il avait d’ailleurs déclaré dès son arrivée au palais de justice qu’un citoyen se doit d’agir quand il y a défaillance de l’Etat ; il a ensuite insisté plusieurs fois, après le délibéré, sur le déni de droit que constitue dans les Alpes-Maritimes le refoulement brutal des migrants vers l’Italie sans qu’ils aient la possibilité de déposer la moindre requête en préfecture et, plus grave encore, le traitement parfaitement illégal réservé aux mineurs isolés étrangers.

Cédric Herrou a aussi fait appel au Président Macron pour qu’il réagisse à une situation qui met en cause les valeurs fondamentales de la République, il a affirmé qu’il ne regrettait rien de ce qu’il avait accompli et que, sauf à le mettre tout de suite en prison, il continuerait à fournir son aide aux migrants en détresse qui passent devant sa ferme dans la vallée de la Roya.

Le cercle de silence d’Aix-en-Provence est bien entendu totalement solidaire de ce militant de la fraternité et ne peut s’empêcher de rapprocher le jugement de la Cour d’appel avec les révoltantes initiatives de certaines autorités gouvernementales de l’Europe, en liaison avec l’agence Frontex, pour freiner - et peut-être bientôt contrer - le travail des organisations citoyennes qui se portent au secours des migrants en Méditerranée. Tâche qui devrait être intégralement prise en charge, avec tout l’empressement possible, par ces mêmes autorités.
Nous vous invitons à venir nombreux manifester notre solidarité au cercle de silence qui se tiendra Place de la Rotonde, du côté des Allées Provençales, samedi prochain 12 août de 11h30 à midi.

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 9 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

samedi 11 mai 2024

dimanche 12 mai 2024

mardi 14 mai 2024

mercredi 15 mai 2024

jeudi 16 mai 2024

vendredi 17 mai 2024

samedi 18 mai 2024

mardi 21 mai 2024

vendredi 24 mai 2024