Une tribune pour les luttes

vendredi 17 novembre 2017

MARSEILLE

19 h

L’Intermédiaire Live, 63 Place Jean Jaurès, 13006 / La Plaine

Festiv’ALARM du 15 au 19 novembre : Présentations, conférences, projections, ateliers, concerts, expo ...

Soirée de soutien : Le Pois Chiche d’Or / Concours du meilleur houmous

ALARM

"LE POIS CHICHE D’OR" est une grande SOIRÉE DE SOUTIEN organisée POUR le Santuario Gaia, sous la forme d’un CONCOURS très LUDIQUE et GOURMAND pour toustes, qui élira le MEILLEUR HOUMOUS DU MONDE (parce que nous sommes à Marseille !)

Nous lançons d’ores et déjà un APPEL à CANDIDAT-E-S, dont les trois finalistes seront récompens-é-e-s par des supers supers supers lots, dont LE trophée « Pois Chiche d’Or 2017 » !

Dés MAINTENANT, contactez-nous par mail (contact chez alarm-asso.fr), en précisant en OBJET : « Pois Chiche d’Or 2017 », nom, prénom, adresse mail consultée régulièrement, pseudo Facebook et un numéro de téléphone !

LE PRINCIPE : les candidat-e-s proposeront à un jury d’expert-e-s en houmous (certifié-e-s par l’ALARM), une dégustation de leur préparation. Chaque houmous concourant doit bien sûr être VEGAN, le pois chiche devant être l’ingrédient principal, et devra être proposé en quantité suffisante (pour 10-15 personnes) pour que la dégustation puisse se poursuivre par le public qui aura aussi son goût, son vote à dire, et surtout son soutien à apporter.

Tout du long, la soirée sera animée avec humour, convivialité et solidarité.
Musique, petite projection sur l’histoire du Sanctuaire, stands militants, info-kiosque seront également au rendez-vous !

Des fiches de parrainage/marrainage seront aussi proposées, qui permettront de connaître l’histoire personnelle de quelques habitant-e-s du Sanctuaire.

Et puis… Et puis, des surprises se réservent encore, dont une en particulier qui ferait littéralement bondir les cœurs !... Nous croisons donc toutes nos veines.

LIEU : "L’INTERMÉDIAIRE" : 63, place Jean Jaurès
13006 Marseille (La Plaine quoi !)

HORAIRES :

- 18H00 pour les candidat-e-s
- 19H00 ouverture au public

ENTRÉE & DÉGUSTATION à PRIX LIBRE

***

POURQUOI CETTE SOIRÉE DE SOUTIEN ?
POURQUOI LE SANTUARIO GAIA ?

Lors du Festiv’ALARM IIIème édition (en novembre 2015, à Marseille), nous avions invité les deux fondateurs solaires (oui oui), Ismaël et Coque, du SANTUARIO GAIA et nous avions eu la chance de les écouter nous présenter le fonctionnement du sanctuaire, ils nous avaient longuement parlé des habitant-e-s non humain-e-s du lieu, de leur vie sauvée de l’exploitation, de l’énorme travail à accomplir jours et nuits. Jour après jour, nuit après nuit. Sans relâche.

Le Santuario Gaia est un sanctuaire vegan (bien sûr), qui se trouve près de Barcelone. Il est à ce jour le plus grand sanctuaire du Monde !

Des centaines d’animaux y vivent et y reçoivent soins, espaces spécialement aménagés pour leur confort, et tout ce dont ils ont besoin pour une vie simple, libre et entourée de l’amour inconditionnel d’Ismaël et Coque.

Le sanctuaire fonctionne grâce aux dons de particuliers.

D’ailleurs, l’ALARM, à sa petite échelle, marraine un-e habitant-e depuis le début de l’année 2016.

Mais depuis quelques mois le Santuario Gaia a des problèmes importants. Il reçoit de moins en mois de dons, beaucoup d’animaux n’ont pas de parrain ou marraine, et la situation devient plus que compliquée, elle est aujourd’hui critique, parce que les frais sont tous les jours plus importants : vétérinaire, nourriture, etc.

***

TOUS LES FONDS RÉCOLTÉS LORS DE CETTE SOIRÉE SERONT INTÉGRALEMENT REVERSÉS AU SANTUARIO GAIA

Les plus de 600 habitant-e-s du Sanctuaire vegan le plus grand du monde comptent sur nous !
Soyons nombreux-ses à nous réunir autour de cette solidarité qui ne connaît pas de frontières !

Page Facebook du Santuario Gaia

Site du Santuario Gaia

Site internet de l'ALARM

Page Facebook de l'ALARM

Lien vers l'événement Facebook du Festiv'ALARM

Répondre à cet article

Agenda de la semaine

lundi 20 novembre 2017

mardi 21 novembre 2017

jeudi 23 novembre 2017

vendredi 24 novembre 2017

samedi 25 novembre 2017