Une tribune pour les luttes

mercredi 15 novembre 2017

MARSEILLE

14 h

En face de la Bibliothèque ACELEM, Résidence Air-Bel, 13011

Atelier & exposition

Construisons la mémoire d’Air-Bel

L’association Robins des Villes & le RHMIT

L’Atelier "Construisons la Mémoire d’Air-Bel" se tiendra le mercredi 15 novembre de 14h à 17h en face de la Bibliothèque ACELEM de la Résidence Air-Bel, dans le 11ème arrondissement de Marseille, à l’initiative des Robins des Villes.
L’association Robins des Villes propose aux habitants du quartier d’Air-Bel de partager leurs photos anciennes, leurs anecdotes et autres souvenirs à Air-Bel, leur enfance, leur arrivée dans le quartier, en soulignant que "la mémoire d’Air-bel ce sont toutes ces petites et grandes histoires vécues par les habitants. Elles ont marqué le quartier chacune à leur manière, alors rappelons-nous et parlons-en ! Le quartier change, c’est pourquoi la connaissance du passé est importante", ajoutent les organisateurs.
Exposition de photos anciennes du quartier, boîte à souvenirs, cabane
sonore, sans oublier le thé, café et biscuits vous attendent. Suite à cette collecte de souvenirs, un travail collectif (film, théâtre, livre...) sera réalisé avec les habitants intéressés.
Cet atelier est organisé dans le cadre de la Biennale du Réseau Histoire Mémoire Immigrations Territoires (RHMIT)

P.-S.

La coordination du Réseau pour l’histoire et la mémoire des immigrations et des territoires (RHMIT) en Paca est assurée par l’association Approches Cultures & Territoires (ACT)
Contact : Approches Cultures et Territoires
98, rue de l’Évêché, 13002 Marseille
Téléphone : 04 91 63 59 88

Répondre à cet article

Agenda de la semaine

lundi 20 novembre 2017

mardi 21 novembre 2017

jeudi 23 novembre 2017

vendredi 24 novembre 2017

samedi 25 novembre 2017