Une tribune pour les luttes

Appel à la campagne de protestation par mail

Article mis en ligne le dimanche 2 novembre 2003

condamnation de l’Etat d’Israël suite aux opérations militaires menées sur Rafah/Gazah, et suite son rejet de la dernière résolution de l’Onu quant à la destruction du mur de séparation/d’annexion.

Nous appelons tous les militants, sympathisants et citoyens à se joindre d’urgence à la présente campagne de protestation, aux fins de signifier clairement aux autorités israéliennes (via l’ambassade d’Israël en France), au gouvernement français et à l’Union Européenne que nous condamnons sans réserve la récente opération militaire menée par le gouvernement israélien et dénommée « Opération Solution Radicale » sur la ville de Rafah/Gazah : bouclage total de toute la zone ; invasion des camps de réfugiés par l’armée israélienne ; démolition de centaines de maisons laissant sans abri, à la veille de l’hiver, des milliers de Palestiniens ; arrachage des arbres et destruction des champs agricoles ; bouchage des puits ; destruction des pompes et matériels agricoles ; coupure de l’alimentation électrique et de l’approvisionnement en eau ; des dizaines de morts parmi les Palestiniens, et des centaines de blessés. Le tout en sus de bombardements par voie aérienne sur Gaza toute proche.

Nous appelons aussi à condamner l’Etat d’Israël qui, par la voix de son Premier Ministre Ariel Sharon, vient de rejeter la résolution des Nations Unies condamnant la construction du mur de séparation / de la honte /d’annexion et demandant la destruction de celui-ci.

Nous demandons donc au gouvernement français ainsi qu’à l’Union Européenne de prendre des sanctions contre Israël, et notamment de suspendre immédiatement l’accord d’association U.E./Israël.

Protestez d’urgence par mail (selon par exemple modèle de lettre ci-dessous, à personnaliser le plus possible), et adressez sans tarder vos mails :

à : ambassade d’Israël en France : paris chez israel.org
Copie : Ministère des affaires Étrangères / M. Nicolas Galey / Direction Afrique et Moyen-Orient : nicolas.galey chez diplomatie.gouv.fr ; rep. Union Européenne à Jerusalem : mailto chez delwbg.cec.eu.int ; Javier Solana / Union Européenne pour le Moyen-Orient : javier.sancho-velasquez chez cec.ue.int

’’ ’’ Je vous prie de transmettre d’urgence au gouvernement israélien, que vous représentez en France, ma condamnation sans réserve de l’opération récemment effectuée par l’armée israélienne sur la zone palestinienne de Rafah / Gazah et des destructions et assassinats que cette armée y a perpétrés, qui sont en infraction totale avec le droit international et notamment les Conventions de Genève relatives aux populations sous occupation.

Par ailleurs je condamne sans réserve le rejet par le gouvernement israélien de la résolution de l’Onu enjoignant Israël à arrêter la construction du mur dit « de sécurité », mais qui en réalité est à visée politique puisque notamment constitutif de l’annexion éhontée par Israël de 48% des territoires palestiniens en Cisjordanie occupée.

Je demande donc au gouvernement français, ainsi qu’à l’Union Européenne dont je suis citoyen, de condamner l’Etat d’Israël, de prendre des sanctions à son encontre, et notamment de suspendre (conformément au vote du Parlement Européen) toute coopération avec Israël y compris l’accord d’association U.E./Israël. ’’ ’’

Retour en haut de la page

Rubrique "Les pétitions"

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 650