Une tribune pour les luttes

mercredi 5 novembre 2003

00 h

18 h 30 dans les Salon de l’Alhambra - 334-340 bd Chave 13005 Marseille

le PCF 13 organise un

GRAND FORUM DEPARTEMENTAL

Les mobilisations de ce printemps ont été nombreuses et puissantes. Si elles ont conduit le gouvernement à différer certaines de ses mesures, il poursuit dans l’ensemble la mise en œuvre d’une politique libérale particulièrement dure pour les salariés, pour les droits sociaux, les protections sociales et professionnelles, les libertés individuelles.

Chacun s’interroge légitimement : pour réussir avec succès et faire reculer la droite jusqu’à la battre politiquement, ne faut-il pas un projet politique anti-libéral et le rassemblement de toutes les forces de progrès pour lui donner force ?

Que veut-on à gauche ? Cherche-t-on vraiment le rassemblement ? Beaucoup d’hommes et de femmes en doutent, se méfient. Ont-ils vraiment tort ? Ils ont le sentiment qu’à gauche, on ne tire pas toutes les leçons des échecs, qu’on leur propose les mêmes impasses. Le PCF veut contribuer à débloquer cette situation.

Il a engagé, dans ce sens, à travers toute la France, la tenue de FORUMS CITOYENS visant à apporter des réponses nouvelles aux grandes questions qui sont posées et à la nécessité d’ouvrir des perspectives politiques neuves.

Ces FORUMS sont des espaces ouverts de construction politique et citoyenne où chacun participe à égalité.

Dans ce cadre, notre Fédération prend l’initiative de tenir UN GRAND FORUM DEPARTEMENTAL

L’ambition de cette initiative est simple : permettre l’échange, la confrontation, le débat concernant les enjeux pour notre région, pour l’Europe. Travailler à des projets et décider, si cela s’avère possible, comment les défendre et les porter ensemble.

Nous souhaitons vivement votre participation à ce FORUM.

Comptant sur une réponse favorable de votre part,

Recevez, Madame, Mademoiselle, Monsieur, l’expression de nos meilleures salutations.

Jean-Marc COPPOLA Secrétaire départemental. Membre du Conseil National du P.C.F.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 20 septembre 2024

samedi 21 septembre 2024

dimanche 22 septembre 2024

lundi 23 septembre 2024

mardi 24 septembre 2024

mercredi 25 septembre 2024

jeudi 26 septembre 2024

vendredi 27 septembre 2024

samedi 28 septembre 2024

dimanche 29 septembre 2024