Une tribune pour les luttes

vendredi 16 novembre 2018

MARSEILLE

19 h

Dar Lamifa, 127 rue d’Aubagne, 13006

Festiv’ALARM : Du 15 au 18 novembre

« LA TARTINE D’OR » Grande soirée de soutien à New Hope Animal Rescue + Concert de Velvtetine

« LA TARTINE D’OR » est une Grande soirée de Soutien organisée POUR le Refuge NEW HOPE ANIMAL RESCUE (NHAR) et à la création prochaine de son SANCTUAIRE, sous la forme d’un CONCOURS très LUDIQUE et GOURMAND pour toustes, qui élira la MEILLEURE TARTINE DU MONDE (parce que nous sommes toujours à Marseille !).

LE PRINCIPE : les candidat-e-s proposeront à un jury d’expert-e-s (certifié-e-s par l’ALARM) en « tout ce qui peut se déguster sur une tartine » une dégustation de leur préparation (exclusivement SALÉE et houmous exclu). Chaque tartine concourante devra bien sûr être VEGAN et devra être proposée en quantité suffisante (pour 10-15 personnes) pour que la dégustation puisse se poursuivre par le public qui aura aussi son goût, son vote à dire, et surtout son soutien à apporter.

Les trois finalistes seront récompens-é-e-s par des supers supers supers lots, dont LE trophée « Tartine d’Or 2018 » !

Un appel à candidature sera bientôt lancé.

Tout du long, la soirée sera animée avec humour, convivialité et solidarité.

Un membre de l’équipe de New Hope Animal Rescue (également co-fondateur de l’ALARM qui a quitté Marseille (mais pas l’ALARM !) pour rejoindre l’Angleterre en tout début d’année) sera présent pour nous raconter l’histoire de NHAR, son travail acharné à sauver des vies, son GRAND PROJET DE CRÉATION PROCHAINE D’UN SANCTUAIRE, ses espoirs, mais malheureusement aussi ses difficultés.

QU’EST-CE QUE NEW HOPE ANIMAL RESCUE ?

NHAR est un refuge et un centre de réhabilitation pour de nombreux et très différents animaux, en passant par des chiens et chats, aux petits oiseaux domestiques, jusqu’aux chevaux, cochons et animaux dits de ferme. Leur spécialité se concentre sur les pires cas de négligences.

Une expansion vers un site plus grand permettra d’agrandir de façon phénoménale le nombre d’animaux que l’association pourrait sauver et aiderait à implanter un sanctuaire qui pourrait continuer à fonctionner sur du long terme. En arrivant à déménager vers un endroit plus grand, NHAR pourra recevoir et s’occuper de plus d’animaux de ferme tels que des agneaux, des veaux, comme d’autres animaux dits domestiques qui sont abandonnés.

TOUS LES FONDS RÉCOLTÉS LORS DE CETTE SOIRÉE

SERONT INTÉGRALEMENT REVERSÉS A NEW HOPE ANIMAL RESCUE

LIEU : La Dar Lamifa / 127, rue d’Aubagne – 13006 Marseille

ENTRÉE & DÉGUSTATION À PRIX LIBRE

Page Facebook de NEW HOPE ANIMAL RESCUE



*

CONCERT DE VELVETINE

Pour clore en musique cette Grande Soirée de Soutien, le groupe VELVETINE nous fait le grand honneur de se produire en CONCERT !

Pour celles et ceux qui connaissent bien l’ALARM, vous savez combien les membres de ce groupe vegan marseillais nous sont chers, combien ils méritent les plus grandes scènes, combien ils ont engagé leur travail d’artistes au service de la libération animale et de l’antispécisme, combien depuis de nombreuses années ils soutiennent marches, manifestations, et événements des plus importants concernant les animaux non humains.

Si vous ne les connaissez pas encore… Dépêchez-vous ! Venez les voir, les entendre, les écouter !

C’est avec des guitares, des voix et des machines que Velvetine distille un rock teinté d’électro à la poésie sauvage. En trouvant ses racines tant dans la musique ethnique que dans le rock noisy, Velvetine colore son univers puissant et tourmenté d’harmonies et de sonorités subtiles.

Au fil du temps, l’univers de Velvetine s’est enrichi de constructions et de structures sonores qui renforcent toute l’originalité de cette formation atypique et créative. Elle propose sur scène un mélange unique de parties écrites et improvisées qui emmènent les spectateurs-trices dans un univers parfois sombre et mélancolique mais aussi plein d’espoir. La grande complicité du trio des musiciens de Velvetine guide le public dans des ambiances calmes puis tendues et puissantes…

Page Facebook de VELVETINE

Site officiel de VELVETINE

POUR TOUTE LA DURÉE DU FESTIV’ALARM : EXPOSITION DES PHOTOGRAPHIES DE LUDOVIC SUEUR


Ludovic Sueur n’est pas « simplement » un grand photographe, qui avec immensément de poésie et de sensibilité nous offre son regard afin que nous nous posions sur la beauté des animaux.

Ludovic Sueur nous amène aussi à une vision antispéciste, en considérant chaque animal comme un individu à part entière et non pas simplement comme un représentant de son espèce.

Une vision qui invite également à la réflexion sur l’exploitation animale, plaçant l’éthique derrière chacun de ses clichés.

Consulter l'événement Facebook du Festiv'ALARM

Suivre toute la programmation du Festiv'ALARM

Répondre à cet article

Agenda de la semaine

lundi 10 décembre 2018

mardi 11 décembre 2018

mercredi 12 décembre 2018

jeudi 13 décembre 2018

vendredi 14 décembre 2018

samedi 15 décembre 2018

dimanche 16 décembre 2018

lundi 17 décembre 2018

mardi 18 décembre 2018

mercredi 19 décembre 2018

jeudi 20 décembre 2018

vendredi 21 décembre 2018

vendredi 28 décembre 2018

samedi 29 décembre 2018

mardi 22 janvier 2019