Une tribune pour les luttes

samedi 17 novembre 2018

MARSEILLE

13 h

Dar Lamifa, 127 rue d’Aubagne, 13006

Festiv’ALARM : Du 15 au 18 novembre

Conférence + Dédicace + Stands artistiques et militants / Dédicaces + concerts

De 13 heures à minuit

APRÈS-MIDI :

CONFÉRENCE EXCEPTIONNELLE DE JEAN-LUC DAUB : « DES ANIMAUX ET DES ABATTOIRS » – TÉMOIGNAGE D’UN ANCIEN ENQUÊTEUR DANS LES ABATTOIRS FRANÇAIS

Jean-Luc DAUB est l’auteur de"Ces bêtes qu’on abat." Journal d’un enquêteur dans les abattoirs français 1993-2008 » (Éditions de l’Harmattan, 2009). De formation d’éducateur technique spécialisé, Jean-Luc Daub a travaillé dans le secteur médico-social en milieu hospitalier fermé auprès de personnes lourdement touchées par un handicap mental ou psychique. Il a travaillé plus particulièrement auprès de nombreux-ses adultes autistes ou ayant des troubles autistiques.

Et Jean-Luc Daub a également été enquêteur dans les abattoirs français durant 15 années. Depuis l’arrêt de cette dernière profession, en plus de son engagement auprès de personnes handicapées, devenu vegan, il a continué de mener en parallèle une activité dévouée à la défense des droits des animaux, notamment aujourd’hui avec la création de son propre REFUGE : LA FERME D’HENNI LE COCHON (dont nous soutiendrons en cette journée la démarche du mieux et du plus que nous pourrons).

Mais l’engagement de Jean-Luc DAUB emprunte aussi d’autres routes, comme pour cette conférence qui l’amènera depuis l’Alsace jusqu’à Marseille, afin de nous livrer son TÉMOIGNAGE UNIQUE, bouleversant… Factuel pourtant… Objectif assurément… Un témoignage qui a la capacité de se faire entendre par un large public, qui donne la possibilité de répondre à des questionnements étendus… Ou précis.

C’est un GRAND MOMENT que nous attendons avec beaucoup d’impatience et d’espoir.

La conférence sera suivie d’une discussion-débat avec le public, et cette dernière sera co-animée par une alliée de poids, Michèle PETTINELLI.

LIEU : La Dar Lamifa / 127, rue d’Aubagne – 13006 Marseille

ENTRÉE À PRIX LIBRE

Page Facebook de la FERME D’HENNI LE COCHON

ATTERRISSAGE SUR MARS D’INSOLENTE VEGGIE POUR UNE SÉANCE DE DÉDICACE, AVEC SON TOUT PROCHAIN OUVRAGE, sa 4ème BD qui sortira en octobre 2018 : « ILS SONT PARMI NOUS »

INSOLENTE VEGGIE BANNIERE SITE
IV EN DEDICACE
INSOLENTE VEGGIE ILS SONTPARMI NOUS

ATTENTION !
Insolente Veggie est de retour, elle est toujours très très méchante et elle est plus en forme que jamais ! Salon de l’agriculture, vitamine B12, abattoirs et éthique : rien ne résiste à son humour décapant ! Toujours là pour mettre les points sur les i, sans jamais verser dans la caricature… Avec elle, tout remettre en question est un plaisir assumé !

Instant rare, présence rare : à louper si l’on a vraiment envie de se manger les doigts jusqu’au trognon et de ne pas profiter de repartir avec ces « ILS SONT PARMI NOUS » dédicacés sous le bras !

STANDS ARTISTIQUES et MILITANTS / DÉDICACES

AVEC :

STÉPHANIE VALENTIN, violoniste, compositrice et interprète de chansons engagées. Illustratrice et animatrice 2D/3D, créatrice de logiciels ludo-éducatifs (Prix multimédia jeunesse des Adelouzes), conceptrice des sites Veganimo et Frimie pour sensibiliser les enfants à la cause animale et créatrice également d’une ligne de vêtements bio sur le thème de la condition animale dont une partie des bénéfices est reversée à des associations.
Stéphanie Valentin se fera un plaisir de dédicacer son livre jeunesse “Pouiki le petit cochon”, paru en auto-édition en 2017.Nous espérons que vous serez nombreux-ses à venir la rencontrer !

FLORENCE DELLERIE, illustratrice indépendante, spécialisée dans les illustrations de nature (zoologie, botanique, mycologie, environnement…) ; et autrice. Elle est également entomologiste et photographe amatrice ; et passionnée par les sciences naturelles. Florence Dellerie est végane depuis 2014 et met, autant que possible, son travail au service des droits des animaux et des luttes pour la justice sociale.
Elle met de nombreux visuels et fiches explicatives à disposition des militant-e-s.
Ainsi, l’ALARM ne passe plus un salon sans afficher ses travaux, permettant au public de s’informer rapidement et efficacement sur plusieurs thèmes liés à la lutte antispéciste.

Venez rencontrer cette artiste militante au grand cœur !

LAYLA BENABID, illustratrice free-lance et autrice jeunesse.
Passionnée par le dessin depuis toute petite, elle a d’abord travaillé dans différents domaines avant de décider de faire de sa passion un métier.
Elle se lance en free-lance en 2010, travaillant l’illustration pour différents publics ainsi que le graphisme.
Fin 2011, elle décide de se lancer dans l’aventure de l’édition jeunesse et se fait rapidement remarquer !
Layla Benabid, aussi, est engagée activement dans la lutte contre le spécisme et contre toutes les autres formes de dominations et discriminations envers les humain-e-s et les non humains.

C’est autour de son stand rempli de petits animaux adorables dessinés tout en douceur, en humour, mais aussi portant des messages militants, que nous vous invitons à venir la rencontrer et à profiter d’une séance de dédicace concernant les plusieurs ouvrages qu’elle a créés.

CAROTIDE (carotis) : Les carotides sont des vaisseaux très importants puisqu’ils sont les seuls à faire passer le sang et donc l’oxygène du cœur vers le cerveau. Naturaliste hallucinée, ésotérique et passionnée, Carotide tente à travers son univers artistique de transmettre une réflexion militante autour de la condition Animale, Humaine et Environnementale.

SOIRÉE : DEUX CONCERTS ! STÉPHANIE VALENTIN + RES TURNER

Deux artistes qui ne ménagent ni leur temps, ni leurs convictions ni leurs engagements en faveur des animaux non humains et des humain-e-s et un immense plaisir de les accueillir pour cette 6ème édition du Festiv’ALARM !

L’art, la musique, les instruments, le chant, le style, peuvent prendre bien des formes et pourtant s’unir sur les mêmes fonds et dans une même lutte… C’est une explosion de talent et d’émotions fortes qui nous attend pour cette soirée du 17 novembre ! Rien de moins. Absolument rien de moins.

Et d’ailleurs ces deux là se sont déjà croisé-e-s… Elle et il nous réservent un fantastique moment d’union artistique…

===> 1ère partie de la soirée, CONCERT de STÉPHANIE VALENTIN !

===> 2ème partie de la soirée, CONCERT de RES TURNER !

LIEU : La Dar Lamifa / 127, rue d’Aubagne – 13006 Marseille

ENTRÉE À PRIX LIBRE

RESTAURATION VEGAN À PRIX LIBRE

POUR TOUTE LA DURÉE DU FESTIV’ALARM : EXPOSITION DES PHOTOGRAPHIES DE LUDOVIC SUEUR


Ludovic Sueur n’est pas « simplement » un grand photographe, qui avec immensément de poésie et de sensibilité nous offre son regard afin que nous nous posions sur la beauté des animaux.

Ludovic Sueur nous amène aussi à une vision antispéciste, en considérant chaque animal comme un individu à part entière et non pas simplement comme un représentant de son espèce.

Une vision qui invite également à la réflexion sur l’exploitation animale, plaçant l’éthique derrière chacun de ses clichés.

Consulter l'événement Facebook du Festiv'ALARM

Suivre toute la programmation du Festiv'ALARM

Répondre à cet article

Agenda de la semaine

jeudi 20 septembre 2018

vendredi 21 septembre 2018

samedi 22 septembre 2018

mardi 25 septembre 2018

mercredi 26 septembre 2018

jeudi 27 septembre 2018

vendredi 28 septembre 2018

samedi 29 septembre 2018

jeudi 4 octobre 2018

samedi 6 octobre 2018

samedi 13 octobre 2018

jeudi 15 novembre 2018

vendredi 16 novembre 2018

samedi 17 novembre 2018

dimanche 18 novembre 2018