Une tribune pour les luttes

lundi 4 mars 2019

BLAIN

09 h 30

51 Rue de Redon, 44130

Rassemblement

Soutien aux inculpés de la Zad de NDDL à la gendarmerie de Blain

NDDL Poursuivre Ensemble et des habitant-es de la Zad

NDDL Poursuivre Ensemble et des habitant-es de la Zad de Notre dame des Landes appellent à un grand rassemblement le lundi 4 mars dès 9h30 à la gendarmerie de Blain (44) en soutien à nos cinq compagnons inculpés le 22 janvier et à la dizaine d’habitants de la Zad qui sont convoqués ce jour-là.
L’attaque judiciaire de la Zad a commencé le 22 janvier avec l’arrestation de cinq personnes et s’est poursuivie jeudi 14 février avec la convocation d’une dizaine d’habitant.es. Nous ne les laisserons pas seuls face à la justice et appelons à les soutenir le 4 mars dès 9H30 et toute la journée. Un banquet sera servi à midi.
Jeudi 14 au matin, les gendarmes sont venus notifier à au moins une dizaine d’habitantes et habitants de la Zad leur convocation le 4 mars. Ils ne sont pas pour l’instant mis en examen mais convoqués en tant que témoins, à la suite des arrestations du 22 janvier. Toutefois, nous devons rester extrêmement vigilants, car nous savons que le juge ou les gendarmes pourraient vouloir les inculper, eux ou d’autres habitants. En effet, le dossier repose sur des dénonciations calomnieuses ayant déjà entraîné trois mises en détention sur la simple foi de témoignages sous X ou du récit de Kévin B., celui-là même qui assume avoir donné des coups de hache à Greg, paysan à la ferme de Bellevue. C’est pourtant ce dernier qui a été mis en examen et incarcéré durant deux semaines dans cette affaire. Dans le cadre d’un tel retournement de situation, on ne sait donc pas qui pourrait encore être la victime de ces délations malveillantes…De plus, l’accusation d’association de malfaiteurs, abandonnée par la juge, était à nouveau signifiée, contre X, sur les convocations. Ce chef d’inculpation est tristement célèbre dans les luttes pour être une des armes utilisées par l’État en vue de briser les résistances.

Répondre à cet article