Une tribune pour les luttes

dimanche 12 mai 2019

MARSEILLE

14 h

Porte d’Aix, 19 Place Jules Guesde, 13003

Manifestation pour une Algérie libre et démocratique

CADSA Marseille (Collectif pour une Alternative Démocratique et Sociale en Algérie)

DJEMHOURIA - MACHI CASERNA !!
Pour un État civil et non à une dictature militaire !!

Tels sont les slogans scandés dans toutes les villes et villages d’Algérie, ce vendredi 11 mai lors de l’acte 12 du mouvement populaire. Une réponse cinglante à ceux qui sont entrain de mettre en place, en catimini, une dictature militaire. Le discours avenant visant à faire accroire que les dirigeants de l’Armée Nationale Populaire (ANP) sont du côté du peuple, est chaque jour démenti par les faits et gestes des forces de répression dénotant un durcissement du dispositif sécuritaire mis en place, officiellement pour protéger les millions d’algériennes et d’algériens qui manifestent tous les jours. Tuer dans l’œuf toute forme d’auto organisation du mouvement populaire révèle également le refus des dirigeants de fait de l’Algérie de voir ce mouvement devenir une alternative à ce qu’ils essaient d’imposer en se cachant derrière une légalité constitutionnelle dont ils n’ont jamais cessé de fouler au pied.

Le peuple algérien n’est pas dupe. Le mouvement populaire dans lequel il se reconnaît est certes un mouvement massif. Mais il n’est pas suffisamment organisé pour endiguer des lendemains incertains. C’est dire que l’extension de la mobilisation et la nécessité pour le mouvement populaire de se donner les cadres organisationnels, sont plus que jamais d’actualité.

Nos tâches prioritaires dans l’immigration est d’aller convaincre les sceptiques de la nécessité de mouiller la chemise, parce que le l’issue victorieuse de cette insurrection citoyenne, par l’avènement d’une Algérie Libre et Démocratique, aura à coup sûr des répercussions positives sur les populations algériennes ou d’origine algérienne vivant en France.

Et c’est dans ce sens que le Collectif pour une Alternative Démocratique et Sociale en Algérie (CADSA - MARSEILLE), cadre organisationnel dédié à la mobilisation et à son extension, oeuvre depuis sa création à la sensibilisation sur les énormes enjeux en cours depuis le soulèvement populaire du 22 février 2019.

Maintenir la pression avec le mouvement populaire sur les dirigeants de fait en Algérie, mettre en garde contre toute tentative d’ingérence de l’État français dans les affaires algériennes, être partie prenante dans toute initiative de coordination des mobilisations de la diaspora algérienne en France, en Europe et dans tous les pays du monde où elle tente de faire entendre sa voix, constituent les principaux axes de travail du collectif (CADSA-MARSEILLE).

Initiateur des mobilisations de rue à Marseille depuis près d’un mois et demi, il continue à le faire chaque dimanche après midi.

Il appelle donc à la manifestation ce
DIMANCHE 12 MAI 2019 À 14H
RENDEZ VOUS À LA PORTE D’AIX

Répondre à cet article

Agenda de la semaine

samedi 24 août 2019

dimanche 25 août 2019

jeudi 29 août 2019

vendredi 30 août 2019

mercredi 4 septembre 2019

vendredi 6 septembre 2019

samedi 7 septembre 2019

mercredi 18 septembre 2019

samedi 21 septembre 2019

vendredi 27 septembre 2019

samedi 28 septembre 2019

mercredi 18 décembre 2019