Une tribune pour les luttes

Les zapatistes ne sont pas seul.e.s !

Convocation à une action globale contre la militarisation en territoire zapatiste le 31 mai 2019

Mut vitz 13

Article mis en ligne le mercredi 29 mai 2019

Convocation à une action globale contre la militarisation en territoire zapatiste, 31 mai 2019, Zócalo, Ville de México

Les zapatistes ne sont pas seul.e.s !

Journée de lutte et action globale contre la militarisation en territoire zapatiste et pour la défense de la terre, du territoire et de l’autonomie des peuples et communautés du CNI-CIG.

Le 31 mai à 17h au Zócalo de la Ville de Mexico, en face du Palais National.

Frères et sœurs,

Face à la situation qu’impose l’hydre capitaliste au Mexique et dans le monde, nous avons décidé, depuis en bas et à gauche, de défier le système capitaliste et de marcher vers un processus d’organisation et d’autonomie. Notre point de départ est celui des 7 principes zapatistes du commander en obéissant, mais principalement, nous souhaitons répondre à l’appel de l’EZLN du 10 avril dernier, en la voix du sous-commandant insurgé Moisés, et dont les mots sont :

"Partout sur la planète, dans les villes et les campagnes, se construit aussi la lutte de groupes, collectifs et organisations de femmes, d’occupants, d’artistes, de jeunes, de scientifiques, de travailleurs, d’employés, d’enseignants, d’étudiants, d’autres."

"Ce n’est pas leur taille qui compte mais leur fermeté. Avec eux, elles, elleux, dans le respect et la solidarité, il faudra ériger un réseau mondial de rébellion et de résistance contre la guerre qui, si le capitalisme triomphe, signifiera la destruction de la planète."


Pour tout ce qui précède, nous invitons celles et ceux qui, comme nous, marchent en bas et à gauche, aux côtés de nos frères et sœurs de l’Armée zapatiste de libération nationale, de nos frères et sœurs du Congrès national indigène et du Conseil indigène de gouvernement et tout.e.s celles et ceux qui luttent contre le capitalisme et le patriarcat, pour que, en accord avec les calendriers et les géographies de chacun.e, soit organisée une action globale le 31 mai.

En ce sens, dans le cadre de la "Journée de lutte", nous proposons que chaque organisation, collectif, réseau, individu.e etc. réalise, selon ses possibilités, diverses
activités que nous pourrions répertorier via le courrier électronique suivant : cmaa_cig chez gmail.com, et ce dans le but d’enregistrer toutes les activités qui se réaliseront.
Sur cette page, vous pourrez trouver un calendrier afin d’y inscrire vos activités ainsi que les différentes initiatives et propositions qui se dérouleront lors de la Journée de lutte ; http://coordinacion-metropolitana.blogspot.com/

Non à la militarisation en territoire zapatiste !!
Non à l’assassinat et à l’exécution de nos frères et sœurs du CNI-CIG
Non au Train Maya !!
Non au Couloir transisthmique !
Non au Projet intégral Morelos !!
Vive l’Armée zapatiste de libération nationale !
Vivent les Conseils de bon gouvernement !
Vivent les Bases d’appui !
Vivent les Caracoles zapatistes !
Pour la reconstitution intégrale de nos peuples !

Vive le Congrès national indigène !
Vive le Conseil indigène de gouvernement !
Zapata est vivant, la lutte continue !
Terre et liberté !
La terre ne se vend pas, elle s’aime et se défend !
Les zapatistes défendent des projets de vie, mais le mauvais gouvernement impose des projets de destruction et de mort !
Si le capitalisme globalise la spoliation, globalisons la résistance et la rébellion !
Puisqu’ils les ont emmenés vivants, nous les voulons vivants !
Ramona est vivante, la lutte continue !
Galeano est vivant, la lutte continue !

Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Rubrique "Publications"

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 13840