Une tribune pour les luttes

Appel exceptionnel à solidarité

L’Amassada

Article mis en ligne le dimanche 23 juin 2019

Bonjour toutes et tous,

Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi de près nos affaires judiciaires, nous vous rappelons que le 3 JUILLET prochain aura lieu à RODEZ le PROCES de 5 personnes investies dans la lutte contre le transfo. Ces personnes sont accusées de vouloir élire leur domicile principal à l’Amassada, autrement dit c’est le procès de l’occupation. 2
d’entres elles ont une interdiction de territoire.

La stratégie de défense mise en oeuvre est celle de la solidarité, c’est-à-dire que nous cherchons le maximum de personnes qui seraient prêtes à comparaître volontairement au côtés de celles et ceux qui passent en procès, dans le but de discréditer l’accusation qui leur est faite en affirmant que vous aussi venez plus ou moins occasionnellement sur les lieux et ce, bien sûr, non dans le but d’y élire votre domicile
principale mais de nourrir la lutte.

Pour les nombreuses personnes qui cherchent à soutenir cette lutte sans pouvoir venir sur place, c’est appel est pour vous !

Ce n’est pas grand chose mais nous sommes malheureusement pressés. Pour les motivés, il vous faudrait remplir la feuille en pièce jointe (si elle ne s’affiche pas, le texte est en fin de mail) et joindre une photocopie d’une pièce d’identité. Pour la suite vous avez deux options, soit via documents informatiques nous envoyer tout ça, soit vous pouvez les envoyer vous-mêmes directement à l’avocat à l’adresse ci-dessous.

LES COURRIERS DOIVENT PARTIR MERCREDI 19 AU PLUS TARD POUR QUE L’AVOCAT LES AIT SUR SON BUREAU LE 24.

Sachez qu’il y a déjà au moins une dizaine de personnes qui vont êtres comparants volontaires, vous ne serez donc pas seul-es. Il n’y a pas de frais d’avocats supplémentaires, juste le petit courrier à envoyer et être là le jour du procès. Dans la plupart des cas, le juge rejette de juger ces comparants volontaires, mais dans tous les cas, cela aura un poids. Sachez également que dans le cas où nous serions tous condamnés, tous les frais seraient pris en charge collectivement.

Dernières précisions, mais non des moindres, les personnes souhaitant se déclarer comparants volontaires doivent êtres présentes le jour du procès. Il y a bien sûr la possibilité de faire un papier à l’avocat pour se faire représenter, mais cela envlève la majorité de la crédibilité de la stratégie.

Le procès aura lieu au tribunal de Rodez le 3 juillet à 9H.
Nous appelons d’ores et déjà à un rassemblement devant le tribunal où de nombreuses personnes ont déjà prévu de venir.
Pour celles et ceux qui se trouvent dans le Sud-Aveyron, un RDV est donné à 7h pour un départ à 7h30 à la gare routière de St Affrique.

N’hésitez pas si vous avez des questions, mais il faut faire vite. Nous comptons sur vous !

A Lèu !

Maître Nicolas Gallon
4, rue Fabre
34000 Montpellier

Lettre qui doit être fournie par tous les comparants
Joindre une pièce d’identité

NOM
Prénom
Adresse
Profession
Date et lieu de naissance

date et lieu,

Monsieur le Juge,

J’ai appris que :

- Julien TABILLON
- Géraldine SNUGGS
- Marijane HAZEMANN
- Luca FOGLI
- Nieves CARMONA

Sont convoqués en qualité de prévenus à l’audience correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de RODEZ du 3 juillet 2019 à 9 heures pour s’être installés sans autorisation sur un terrain appartenant à RTE au lieu-dit la Plaine (commune de SAINT VICTOR ET MELVIEU).

Faisant partie du mouvement d’opposition au projet de méga-transformateur dit de SAINT VICTOR, j’ai à ce titre également participé à cette action collective de désobéissance civique non-violente visant à occuper ledit terrain en nous relayant afin de le préserver.

Je demande, en conséquence, à comparaître volontairement à leur côté devant votre Tribunal.

Je vous prie de croire, Monsieur le Juge, à l’assurance de ma respectueuse considération.

Signature

Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Rubrique "Publications"

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 13905