Une tribune pour les luttes

lundi 8 juillet 2019

MARSEILLE

18 h

devant Le Molotov, 3 place Paul Cezanne, 13006

Collectif du 5 novembre : Noailles en colère

Signature publique de la charte du relogement : restons mobilisés !

Communiqué de l’inter-association signataire de la charte du relogement

Le préfet des Bouches-du-Rhône et la Mairie de Marseille viennent enfin, ce mardi 2 juillet, de signer la charte du relogement, rendant celle-ci applicable. Après 8 mois de mobilisations et plusieurs interpellations publiques ces derniers jours, ce document peut enfin être saisi par l’ensemble des personnes délogées et solidaires afin de faire valoir leurs droits. Cette première victoire appelle de nouvelles mobilisations contre le logement indigne.

Nous attendons toujours que les premières mesures soient appliquées, notamment la mise en œuvre des chèques-services permettant aux personnes en hôtel de se restaurer. Les associations, collectifs et conseil citoyen signataires de la charte invitent symboliquement l’ensemble des personnes délogées à venir signer ce document qui est le fruit de notre propre travail et de notre intelligence collective.

Le lundi 8 juillet, à 18h,
devant le bar « Le Molotov » (place Paul Cézanne).

Avec cette signature, qui démarrera par un hommage aux 8+1 victimes de Noailles, nous interpellerons à nouveau les pouvoirs publics sur la nécessité de mettre en œuvre les moyens suffisants pour l’application de cette charte. Nous présenterons et lancerons à cette occasion notre campagne de mise en application de la charte du relogement.

Comme nous l’avons répété à plusieurs reprises, le déroulé des négociations ne nous permet aucunement de donner un mandat de confiance aux institutions elles-mêmes responsables du laisser-faire qui a profité aux grands propriétaires-bailleurs et aux marchands de sommeil, conduisant à la situation que nous vivons actuellement. Nous ne compterons que sur notre propre mobilisation pour imposer le respect des droits des actuelles et futures personnes délogées.

En ce jour où nous nous rappelons le 8ème mois du drame du 5 novembre, nous sommes et serons mobilisés pour qu’une telle catastrophe ne se reproduise plus.

L’inter-associations signataire de la charte du relogement

fb : https://www.facebook.com/events/626523177868100/

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024