Une tribune pour les luttes

Collectif G7 Blokatu

Appel à la désobéissance civile pour perturber le G7

Article mis en ligne le samedi 17 août 2019

Blokatu appelle toutes et tous à venir participer à des opérations de désobéissance civile pour perturber le G7, bloquer son organisation et gêner les organisateurs. Nous appelons les trublion.nes, les turbulent.es, les résistant.es les désobéissant.es, Jaunes, Roses, Vertes, Noires, Multicolores, Indéterminé.es, à damiers ou à rayures, à participer à des opérations joyeuses mais déterminées.
Cet appel fait suite au manifeste de création du collectif G7 Blokatu publié le 6 juillet 2019.

Le collectif précise ici les actions qu’il veut mettre en oeuvre entre le 24 et le 26 août prochains sur Biarritz et ses environs.

« Ding-dong c’est BLOKATU »

Ils ne nous laissent pas de répit, nous ne leur en laisserons pas non plus. « La France qui se lève tôt » ils disaient... Séries de tomborada nocturnes sous les fenêtres des forces de l’ordre.

« On est là ! »

Face à la morgue et l’orgueil des organisateurs de ce G7 le collectif Blokatu entend se faire voir des délégations étrangères afin qu’au-delà de la communication politique, la communauté internationale sache qu’ici et ailleurs nous ne voulons plus de leur monde. Sittings et blocage des délégations étrangères pendant le sommet.

« Arrêtons de servir, nous voici libres »

Le sommet détourne des services publics locaux à son unique profit. Nous appelons les employé-e-s de ces services à ne pas collaborer et à afficher leur soutien aux opérations contre le G7. Blokatu interviendra directement pour empêcher ou ralentir ces services.

« Et la rue, elle est à qui ? »

En réponse à l’appropriation de l’espace public par des intérêts privés, le collectif G7 Blokatu appelle à une grande opération de reprise de la route. Une chaîne humaine empêchera les officiels de se déplacer en toute tranquillité.

Ce deuxième appel est aussi l’occasion de rappeler les grands principes d’action du collectif G7 Blokatu : désobéissance civile massive, utilisation des corps comme seule arme, créativité et solidarité dans
l’action. C’est dans ce cadre que nous voulons nous faire voir et entendre. Le collectif G7 Blokatu n’aura pas de porte-parole, nos actions parleront par elles-mêmes.

Certaines dates lieux et heures d’actions sont déjà programmées. Ils seront communiqués par les moyens habituels : par affinité au coin d’un bar d’un rue ... A chacun.e de passer le mot à ses ami.es, ses camarades pour que nous soyons le plus nombreux possibles.

La violence est de leur côté, la justice du nôtre.

P.-S.

contact : g7blokatu chez riseup.net

Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Thèmes liés à l'article

Manif/rassemblements c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1090