Une tribune pour les luttes

mercredi 18 septembre 2019

MARSEILLE

19 h

Vidéodrome 2, 49 Cours Julien, 13006

Projection-débat

"Dans ma tête un rond-point" de et avec Hassen Ferhani,

La Compagnie à Belsunce

La Compagnie, lieu de création à Belsunce, propose la projection suivie d’un débat du film " Dans ma tête un rond-point" de Hassen Ferhani, en présence de l’auteur, au Vidéodrome 2 à Marseille, le 18 septembre à 19H.
Ce film de 100’ (Algérie, France, Liban, Pays-Bas | 2015 , HD) décrit dans le plus grand abattoir d’Alger, des hommes qui vivent et travaillent à huis-clos aux rythmes lancinants de leurs tâches et de leurs rêves. L’espoir, l’amertume, l’amour, le football, le paradis et l’enfer se racontent comme des mélodies de Chaabi et de Raï qui cadencent leur vie et leur monde.
Cette projection-débat se place dans le cadre de l’exposition "143 rue de désert" qui se tient jusqu’au 28 septembre à la Compagnie au 19 rue Francis de Pressensé à Belsunce,13001 Marseille. Ce titre est aussi celui d’un film de Hassen Ferhani qui a reçu cet été deux prix au Festival de Locarno, le prix du réalisateur émergent et le prix junior. Une raison supplémentaire pour ne pas rater l’exposition où Hassen présente une installation autour du film en train de se faire.

P.-S.

la-compagnie.org |
info chez la-compagnie.org

Répondre à cet article