Une tribune pour les luttes

Communiqué de l’Amassada

Information sur les 4 gardes à vue en cours suite à la journée du 12 octobre

Résistance au méga transformateur de RTE

Article mis en ligne le dimanche 13 octobre 2019

Une personne à Saint-Jean du Bruel, une à Rignac, une à Saint-Beauzely et encore une autre à Séverac le Château. Les quatre gardes à vue ont été prolongées de 24h. Les quatre personnes seront très certainement amenées à Rodez demain. Des personnes sont devant les gendarmeries pour soutenir, vous pouvez les rejoindre. Deux des gardés à vue ont été conduits à l’hôpital, pour une à plusieurs reprises.

Demain retrouvons-nous à midi devant le tribunal de Rodez.

Faites tourner l’info svp !

Pas res nos arresta !

Contact : amassada chez riseup.net

suivre l’amassada : douze.noblogs.org


Communiqué de l’Amassada suite à l’expulsion du mardi 8 octobre

Ce soir, demain, dans un mois nous reprendrons les terres communes de la Plaine. Nous abattrons les grillages qui enferment nos imaginaires.
Nous réduirons les machines à de simples carcasses pour que nos enfants en fassent des cabanes.
Ce matin, l’ogre industriel à investi la Plaine . Une vraie armée, des gardes mobiles, des blindés,un hélicoptère, un drone le tout sous la houlette d’un général m’as-tu-vu en costume de préfète incarnant parfaitement le nouveau/vieux monde de Macron. Tweet à tout va, selfie en foulant les affaires personnelles des habitant.es expulsé.es. Une photo digne d’un cavalier US photografié au milieu des cadavres d’enfants et de vieillards amérindiens au 18ème siècle.
Là haut, cinq années d’effort constant à bâtir un hameau, où se sont ouverts de nouveaux horizons, a été broyé en quelques heures.
Certes, ce soir nous sommes tristes pour ces lieux mais dans nos coeurs et dans nos têtes sont à jamais ancrées les solidarités, les amitiés construites.Nous sommes plus forts qu’il y a cinq ans.Ensemble, nous défendrons ces terres et le transformateur ne verra pas le jour.
L’amassada est une idée, elle ne peut pas disparaître. Elle trouvera d’autres cabanes où s’incarner.
De même, la lutte démarrée il y a 10 ans ne s’arrête pas là. Pas res nos arresta ! ne sera pas un simple slogan. La lutte change de forme.
Dans les jours qui viennent faisons preuve d’audace et parions qu’à nouveau la Plaine s’embrasera.

Continuez à converger. Suivez le fil d’actualité sur douze.noblogs.org


Prochains RDV des temps forts :

- Vendredi 11 octobre rassemblement Saint Affrique à 10h place de la
mairie

- samedi 12 octobre Saint Victor à 14h Rassemblement

contact:amassada chez riseup.net


Mardi 8 octobre

Urgence expulsion Amassada

L’opération d’évacuation de l’amassada a commencé.
Rejoignez nous ! reveillez vos réseaux !

Pour suivre le fil d’actualité :

https://douze.noblogs.org/

contact amassada chez riseup.net


Dimanche 6 octobre

Menace d’expulsion imminente de la communauté

L’Amassada appelle à une convergence immédiate de toutes et tous dès maintenant pour venir défendre la communauté de Saint Victor et Melvieu dans l’Aveyron menacée d’expulsion dès lundi soir. Elle donne à chacun rendez-vous ce dimanche 6 octobre à midi à la salle des fête de Saint-Victor pour un repas et une assemblée de lutte.

Nous sommes en mesure d’affirmer que l’expulsion de l’Amassada aura bien lieu dans la nuit de lundi à mardi. Les signes avant-coureurs sont clairs et la présence policière est alarmante.
Nous appelons donc à une convergence immédiate de toutes et tous dès maintenant pour venir défendre l’Amassada. C’est l’occasion ou jamais de montrer l’importance de ce lieu et le symbole qu’il représente dans la lutte contre la farce de la transition énergétique capitaliste.
Faites tourner l’info, ramenez vos potes et si vous ne pouvez pas venir, essayez de mener des actions de soutien !
Nous rappelons également aux personnes vivant dans les alentours, que toute information est bonne à prendre, notamment les mouvements policiers, n’hésitez jamais à nous appeler. Aussi, nous donnons rendez-vous ce dimanche 6 octobre à partir de midi à la salle des fête de Saint-Victor pour un repas et une assemblée de lutte.
Essayez d’être autonomes pour vos couchages (tentes, duvets, matelas). Attention : les nuits sont fraîches. On est chaud.e.s que vous rameniez un peu de nourriture.
Pour nous joindre, le nouveau numéro de téléphone est le 06 56 83 56 27
A tout suite sur la Plaine ! Pas res nos arresta !

P.-S.

Amassada, parcelle 1591 , 12400 Saint Victor et Melvieu (nord Ste Affrique et proche Millau) amassada chez riseup.net, ou facebook : amassada12.

Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Thèmes liés à l'article

Luttes c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 995

Saint-Victor-et-Melvieu c'est aussi ...