Une tribune pour les luttes

dimanche 5 janvier 2020

MARSEILLE

14 h

Porte d’Aix, 13001

Manifestation

Nouveau rassemblement contre le pouvoir en Algérie

CADSA Marseille

En ce début d’année 2020 le Collectif pour une Alternative Démocratique et Sociale en Algérie (CADSA MARSEILLE) appelle à nouveau à son rassemblement hebdomadaire à Marseille le dimanche 5 janvier à 14H Porte d’Aix parce que les manœuvres du pouvoir algérien continuent et que la pression du mouvement populaire doit continuer.
Le 12 décembre 2019, le pouvoir de fait en Algérie a désigné, par une mascarade électorale, sa façade dite civile. Abdelmadjid Tebboune, devient ainsi un "président" non légitime de la République. Le 23 décembre, la mort a emporté le général Ahmed Gaïd Salah, chef d’État Major de l’Armée Nationale Populaire (ANP) et homme "fort" qui décide de tout depuis 10 mois dans le pays. Un nouveau chef d’État Major est désigné dans la foulée. Le peuple attendait de ces changements des signes tangibles d’apaisement. Ils ne sont malheureusement pas au rendez vous. Bien au contraire, nous assistons à une recrudescence des attaques multiformes contre le mouvement populaire : le vendredi 13 décembre une répression sans précédent depuis le soulèvement populaire du 22 février a touché la population des villes de l’ouest algérien . Une utilisation scandaleuse des "baltagias" (espèces d’hommes de main de la police politique, recrutés dans les milieux de la pègre et spécialisés dans les coups tordus) pour agresser physiquement les manifestants le vendredi 27 décembre à Annaba, Constantine, Batna, Bordj Bouararidj, Oran et Sidi Bel Abbès. L’apparition soudaine et massive d’une campagne de haine sur les réseaux sociaux contre une région du pays présentée comme étant la responsable de la déstabilisation de l’Algérie en lien avec les ennemis traditionnels du pays.
Face à ce refus absolu du pouvoir d’entendre les revendications des millions d’Algériens qui sortent dans la rue depuis plus de dix mois, le mouvement populaire n’ a pas d’autre choix que de persister dans la mobilisation avec comme perspective de mettre en place en son sein le nécessaire débat en vue de dégager une plate forme politique alternative au statu quo imposé par le pouvoir.
Le Collectif pour une Alternative Démocratique et Sociale en Algérie (CADSA- Marseille) qui organise les mobilisations de solidarité avec le peuple algérien à Marseille continuera donc à mobiliser dans la rue et à organiser des débats publics sur l’évolution de la situation en Algérie.
Et si vous voulez vous informer sur la situation en Algérie ? Ecoutez l’émission du Cadsa – Marseille tous les vendredis de 18h à 20h sur radio Galère (88.4)

P.-S.

Email : cadsa.marseille chez gmail.com
FB : Mon Algérie Marseille جزا ئرنا

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 18 avril 2024

vendredi 19 avril 2024

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024