Une tribune pour les luttes

mardi 28 janvier 2020

MARTIGUES

18 h

Maison du tourisme, rond-point de l’Hôtel de ville, 13500

Conférence-débat

Où en sont les moyens de santé ?

Le Café citoyen de Provence

En cette période tumultueuse les mots chatoyants des gouvernants correspondent rarement à leurs actions et décisions. Qui ne voit que la « réforme » des retraites vise à faire travailler plus longtemps pour une pension moindre et inciter à des « complémentaires » par capitalisation ?
Les impératifs budgétaires que l’on sacralise sont à géométrie variable : cadeaux d’un côté et austérité de l’autre… le secteur de la santé est particulièrement touché. Délais pour un rendez vous chez un médecin, recours à l’hôpital avec des urgences surchargées, épuisement des personnels… Nous en auront tous besoin un jour ou l’autre !
Le Café citoyen de Provence vous invite à participer à une rencontre-débat sous le titre "Où en sont les moyens de santé", sur le thème "Personnels en grève, manifestations : l’hôpital craque t il ? Deux mois pour une consultation en ville ?". La réunion se tiendra le mardi 28 janvier à 18H, à la Maison du tourisme de Martigues, salle Gallian Hurard. Le débat sera animé par le Dr Stéphane Luigi (chef de service CH Martigues) ainsi que le Dr Gérard Eddi (médecin à Martigues).

Répondre à cet article