Une tribune pour les luttes

À propos des liens de Mille Bâbords avec le directeur du théâtre Toursky et des publications dans l’agenda militant

Article mis en ligne le vendredi 14 février 2020

Nous avons appris par la presse l’engagement, mi-janvier, de Richard Martin, directeur du théâtre Toursky, sur la liste de Bruno Gilles (ex-LR, divers droites) dans les 2e et 3e arrondissements de Marseille aux prochaines municipales. Nous sommes d’autant plus consternés que nous avons entretenu, de nombreuses années, des liens amicaux avec le Toursky et son directeur en raison de ses positions libertaires et d’homme de gauche, et plusieurs des fêtes de rentrée de Mille Bâbords ont été accueillies gracieusement au théâtre Toursky.

C’est pourquoi nous avons décidé, lors de notre dernier CA, de ne plus publier d’activités organisées au Théâtre Toursky en raison de cette compromission politique de son directeur avec un politicien ennemi par nature de tout mouvement social. Nous serions en contradiction avec l’esprit de notre association (Mille « gauches ») si nous n’agissions pas ainsi.

Nous voulons particulièrement nous adresser aux organisateurs de futures initiatives dont l’annonce par leur thème et leur contenu aurait sa place dans notre agenda militant, mais nous ne les publierons pas si l’événement se produit dans le cadre du Toursky.

Le CA de Mille Bâbords

P.-S.

La pièce "Charlie Bauer est amoureux", programmée le 14 février au Théâtre Toursky, a été publiée dans notre agenda militant bien avant que Richard Martin ait rendu public son nouvel engagement.

Retour en haut de la page

Répondre à cet article