lire la suite :
https://fr.internationalism.org/content/10088/pandemie-covid-19-france-lincurie-criminelle-bourgeoisie
Article mis en ligne le dimanche 12 avril 2020
Alors que l’épidémie s’était déjà largement étendue en Europe et notamment en Italie, c’est avec beaucoup de retard que la bourgeoisie française a timidement commencé à prendre des mesures pour “protéger” la population. Il a fallu attendre que la situation soit catastrophique dans certaines régions comme la Picardie ou l’Alsace pour que le gouvernement Macron se réveille et prenne des décisions drastiques : confinement obligatoire, fermeture des frontières, contrôles policiers, mobilisation de l’armée pour venir à la rescousse des équipes soignantes, totalement débordées.
Plus rien ne sera comme avant. Je me suis abonné à l’Obs. Ça fait du dégât un virus mondial. « La nébuleuse des Raoultiens » peut on y lire. C’est bon comme titre, ça. La couverture c’est « Big Brother peut il nous sauver ? » Je réponds : Affirmatif comme mon adjudant-chef quand j’était première classe en Bosnie. Là bas j’ai appris à me satisfaire des scores. Les scores, j‘adore. En ce moment, c’est L’Italie (...)
Le jeudi 2 avril 2020
Attention : La Welcome Map est désormais accesible sur ce site, avec plus de ressources, répertoires imprimables, carte format papiers, etc. : http://qx1.org/welcome-map-marseille/
Et nous avons créé une page dédié aux informations au sujet du COVID : http://qx1.org/covid19/
Changements d’horaires, fermetures d’accueils au public, activation de lignes téléphoniques des structures...
comme vous (...)
Le mercredi 1er avril 2020
À l’attention des personnes et des forces militantes,
La crise du coronavirus est une crise capitaliste. D’abord parce que les économies dans les soins de santé ont préparé les conditions de la crise sanitaire, ensuite parce que la bourgeoisie doit maintenir certains secteurs économiques en activité pour générer les profits nécessaires à sa survie, enfin parce que là où les soins de santé sont (...)
Le mercredi 1er avril 2020
Attention : si les informations ci-dessous sont toujours valables, des mises à jour importantes ont été faites sur le facebook du collectif (maraudes, points d’eau, santé, violences familiales, violences policières, collectes et dons, distributions de paniers repas et colis, ...). Elles complètent la liste ci-dessous. https://www.facebook.com/collectif5novembre/
En ces temps difficiles et confinés, (...)
Le mardi 31 mars 2020
La voisine du dessus asperge ses chiottes de javel. Celui du dessous fait des lessives à tour de bras. A la Plaine, on accuse une mère-promeneuse d’être irresponsable. Des marcheurs masqués sans cabas sont proches de la cata. Jogger pour passer. Demain le ministère de l’ intérieur autorisera la natation synchronisée. Tout le monde fera le poirier avec un bonnet bain dans les rues de ma ville. L’Etat (...)
Le mardi 31 mars 2020
0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 70
Révolution Internationale n°463 - mars avril 2017
Le dimanche 19 mars 2017
Le 24 mars dernier, une scène filmée par un téléphone portable faisait le tour des réseaux sociaux et des journaux télévisés : trois policiers saisissaient un lycéen à terre et tandis que le jeune garçon se relevait, un policier le frappait d’un violent coup de poing au visage. Il ne s’agit là que d’un exemple parmi tant d’autres. La répression policière a en effet été féroce tout au long de ce mouvement (...)
Le samedi 30 juillet 2016