Une tribune pour les luttes

Collectif des Rosiers

Collectes alimentaires mais pas seulement aux Rosiers

Article mis en ligne le vendredi 24 avril 2020

Le Collectif des Rosiers, créé le 17 mars dernier, assure deux distributions par semaine de produits alimentaires et d’hygiène mais propose également du matériel scolaire et des activités ludo-éducatives. Il accompagne également les amilles dans leurs démarches administratives (relations avec les institutions, accès au droit, logement), en étant organisé en 10 commissions, toutes composées de membres bénévoles, spécialisé·es sur les différents axes d’action du collectif.

Le collectif des Rosiers s’est créé le mardi 17 mars 2020 afin de réagir à l’urgence sociale et humanitaire dans laquelle se trouvent les familles les plus précaires de la cité des Rosiers (13014) depuis le début du confinement, le 16 mars 2020.
Ce collectif est composé d’habitant·es des Rosiers, d’enseignant·es des écoles du secteur, de travailleurs/ses sociaux et d’acteurs/trices associatifs, tou·te·s engagé·es à titre bénévole afin de proposer une aide sociale et alimentaire aux familles les plus démunies.
Depuis la création de ce collectif, nous organisons deux distributions par semaine aux Rosiers pour 80 familles (soit plus de 400 personnes) et nous prévoyons d’en ouvrir une troisième pour 60 familles (soit environ 300 personnes) à partir de la semaine prochaine.
Grâce à de nombreuses associations et collectifs (Centre Social Saint-Gabriel, Aouf, Massilia Couches Système, Vendredi 13, Secours Populaire, Croix-Rouge, Restos du Coeur, Panier de Marité, Cité des Arts de la Rue) et au soutien des particuliers, nous leur proposons des colis alimentaires, des produits d’hygiène, des chèques alimentaires mais également du matériel scolaire et des activités ludo-éducatives.
Nous accompagnons également ces familles dans leurs démarches administratives (relations avec les institutions, accès au droit, logement) et nous sommes pour cela organisé·es en 10 commissions, toutes composées de membres bénévoles, spécialisé·es sur les différents axes d’action du collectif.
suite du communiqué :

PDF - 327.8 ko
Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Thèmes liés à l'article

Solidarité c'est aussi ...

0 | 5