Une tribune pour les luttes

dimanche 28 février 2021

MARSEILLE

14 h 30

Porte d’Aix, Place Jules Guesde, 13001

CADSA Marseille

Rassemblement de soutien au Hirak Algérien

Le coup d’envoi de la 2ème phase du mouvement populaire (le Hirak) fut donné le mardi 16 février 2021 dans la ville historique de Kherrata. À l’issue de la grande manifestation qui s’y est déroulée , un appel est lancé pour la reprise des manifestations à travers tout le territoire national. Il ne fut pas sans écho. Le lundi 22 février, l’ensemble des chef lieux de wilaya à travers le territoire national a répondu à l’appel de Kherrata. Des centaines de milliers d’algériennes et d’algériens ont repris la rue parfois sous une pluies battante. La détermination intacte, l’action pacifique comme arme redoutable, des centaines de milliers de voix ont entonné "Dawla Madania Machi aaskaria (État civil et non militaire). Le mardi 23 février les étudiants des différentes universités algéroises et d’autres grandes villes ont aussi repris leurs marches du mardi. Le Hirak, que le pouvoir de fait et ses alliés anciens ou tout nouveaux ont voulu enterrer, leur est revenu comme un boomerang en plein visage. La diaspora ne s’est pas contentée de commenter sur les réseaux sociaux. Elle a aussi battu le pavé le dimanche 21 février à Paris, Montréal, Marseille et d’autres villes européennes et nord américaines pour être en phase avec le désir ardent du peuple algérien de construire souverainement sa démocratie et son État de droit et de justice sociale. Gageons que cette fois , l’indispensable pression populaire que constitue l’occupation visible des rues et des espaces publics, sera accompagnée par l’élaboration d’une feuille de route consensuelle qui fera passer le soulèvement populaire de février 2019 de la phase de rejet à celle de projet. Un projet de société qui donnera aux algériennes et aux algériens le goût de la vie et la folle envie de développer un pays où il fait bon vivre.
Le Collectif pour une Alternative Démocratique et Sociale en Algérie (cadsa-marseille) fera corps avec le peuple algérien dont l’écrasante majorité de ses membres est issue. Il est partie prenante de toute démarche collective qui va dans le sens des revendications du mouvement populaire en Algérie. Tout en organisant des manifestations publiques hebdomadaires (rassemblement ou manifestation), il initiera des rencontres publiques de débat et d’échanges pour amener la disaspora algérienne et ses amis dans la région à s’informer pour mieux saisir les enjeux stratégiques du soulèvement populaire en Algérie.
Il appelle donc à un rassemblement le dimanche 28 févier à Marseille.
Rendez vous à 14h30 à la porte d’Aix

Solidarité avec le Hirak Algérien
Toutes et tous à la porte d’Aix
Dimanche 28 février à 14h30

Collectif pour une Alternative Démocratique et Sociale en Algérie - Marseille

P.-S.

cadsa.marseille chez gmail.com
https://www.facebook.com/algeriecadsamarseille

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 19 avril 2024

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

mardi 23 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024