Une tribune pour les luttes

samedi 11 février 2006

AIX EN PROVENCE

15 h

15 h place de l’Hôtel de Ville

Rassemblement

Contre la directive Bolkestein, réaliser l’unité la plus large

A propos de la "directive Bolkestein" ou "directive sur les services" : dans le Financial Times (Londres), M. Barroso déclare le 2 février 2005, que "la libéralisation des services est la première de ses priorités". Il précise que son programme constitue "une rupture claire avec la pensée européenne d’un passé récent quand les préoccupations environnementales et l’amélioration des droits des travailleurs recevaient la même priorité que la nécessité de générer de la croissance".

Il n’y a aucun doute quant à la philosophie de cette directive.

Il faut agir dès maintenant, ensemble et nombreux.

Nous appelons toutes les forces associatives, syndicales, politiques qui veulent une Europe fondée sur des valeurs de solidarité et de démocratie, à l’unité pour faire échec à la directive Bolkestein. Le vote au parlement européen ne constitue qu’une étape. L’action contre cette directive est appelé à se poursuivre et à se développer. Les gouvernements auront à se prononcer. Exigeons du gouvernement français qu’ils tienne les engagements (peu conséquents il est vrai) du Président de la République pendant la campagne du référendum.

Soyons vigilants sur le vote de nos élus au parlement européen

2 manifestations vont se tenir à Strasbourg :

- une manifestation européenne le 11 février
- une manifestation à l’appel de la CES (Confédération Européenne des Syndicats) le 14 février jour du vote au Parlement européen.

Pour concrétiser localement la résistance à cette directive, pour peser sur le vote des députés européens afin qu’ils se prononcent pour le rejet de cette directive ou du moins son amendement en profondeur, nous appelons à un rassemblement à Aix le samedi 11 février à 15 heures, place de l’Hôtel de Ville

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024