Une tribune pour les luttes

samedi 3 juillet 2021

MARSEILLE

11 h

Daki Ling, 45 rue d’Aubagne, 13001

Réunion publique

Défendons notre Charte du relogement !

Collectif du 5 novembre

Nous fêtons bientôt les deux ans de la Charte du relogement. Ce document a été le fruit de l’une des plus grandes mobilisations locales menée par des citoyen·nes dans la France contemporaine. Il protège les personnes délogées actuelles et futures, face aux conséquences de décennies de laisser-faire politique et de la crise du logement à Marseille.

Mardi 29 juin 2021, nos associations, collectifs et l’Assemblée des personnes délogées ont rencontré la Ville de Marseille et la Préfecture des Bouches-du-Rhône pour une réunion annoncée initialement comme l’unique moment de négociation d’une seconde version de ce document.

Au vu de ce qui a été retenu par les pouvoirs publics à la suite de la tenue de groupes de travail techniques ces derniers mois, le Collectif du 5 novembre – Noailles en colère souhaite vous alerter des enjeux de cette négociation.

La nouvelle charte proposée à négociation par la Ville de Marseille comporte de nombreux risques de reculs majeurs par rapport au document initial. À l’heure actuelle, nous attendons toujours la proposition écrite finalisée de la Mairie et de l’Etat et ce presque 24h après la réunion où nous en avons parlé (sans savoir exactement de quoi nous parlions donc, oui oui vous avez bien lu).
Ce document étant le vôtre, c’est à vous qu’il appartient de décider de notre réponse collective et définitive.

Nous tiendrons une réunion publique ce samedi 3 juillet, à 11h au théâtre le Daki Ling, 45 rue d’Aubagne. Nous y invitons nos partenaires de l’inter-associations, les personnes délogées et les sympathisant·es de la cause du logement digne afin d’échanger nos informations respectives quant à la crise des périls qui se poursuit et décider ensemble de la conduite à tenir prochainement.

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 19 avril 2024

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

mardi 23 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024