Une tribune pour les luttes

mardi 21 février 2006

MARSEILLE

10 h

10 h THEATRE DE LA CRIEE, Quai Rive Neuve, 13001

Assemblée Générale

des professionnels du spectacle et de l’audiovisuel

appel de l’Union Régionale Fédérale CGT Spectacle

Examiner ensemble la situation et aborder sous les meilleures conditions d’actions et de luttes les prochaines réunions de négociation UNEDIC des 22 février et 08 mars prochains.

et dans vos agenda journée nationale d’action le 8 mars

Communiqué de la cnt-ccs-aix-marseille

Camarades, les travailleurs du spectacle sont toujours en lutte. La casse de leur régime d’assurance chômage, contre laquelle ils se battent, à Marseille, à Cannes, à Avignon, à Paris, à La Rochelle... depuis des lustres et parfois avec succès, est en passe d’être entérinée dans une version encore aggravée (cf : http://www.cip-idf.org/article.php3...).
Sans réaction de tous, à la hauteur de l’attaque (destructuration à terme de tout dispositif d’assurance chômage) et tenant compte des piteux résultats des dernières mobilisations, un recul significatif de la résistance à la toute puissance patronale sera bientôt enregistré.
Lutter ici n’est pas défendre quelque privilège, mais se battre pied à pied contre la précarité (destructuration de l’emploi et de ses garanties sociales) qui nous touche tous.
Quémander entrevues, consultations, rapports, expertises et bienveillance journalistique n’est plus opérant, nous l’éprouvons chaque jour. Si nous n’établissons pas maintenant le rapport de force nécessaire, par le blocage de la production dans nos secteurs et dans d’autres, non seulement n’obtiendrons-nous rien de significatif mais encore condamnerons-nous pour un temps encore nos mouvements revendicatifs.

Soyons nombreux et déterminés à l’AG convoquée par la CGT
non seulement pour échanger des informations, mais pour élaborer nos propres revendications et mettre en oeuvre un véritable plan de lutte contre le patronat triomphant et ses séides.

D’autres luttes sont possibles.

cnt-ccs-aix-marseille, un syndicat de combat.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024