Une tribune pour les luttes

Brèves CPE Marseille

Blocages ...

Diderot, Perrier, Victor Hugo, Antonin Artaud...

Article mis en ligne le mardi 21 mars 2006

Belle journée
Le lycée DIDEROT (Marseille - 13013) st bloqué par les élèves depuis ce matin, mardi 21 mars. Barricades, portes closes, cours boycottés ...


Le lycée Périer est bloqué : banderoles étudiantes et lycéennes, cours annulés pour la journée ...


21/03 , V HUGO bloqué dès 6h30, aucun accés possible. Les élèves essaient d’établir des contacts avec les autres lycées (en particulier DIDEROT) pour une manif ds l’aprés midi.


Les élèves de victor HUGO essaient en ce moment de monter une manif pour cet aprés midi en coordination avec d’autres établissements bloqués.

Les échos qu’on a des autres bahuts sont inquiétants.Nos élèves nous disent par exemple qu’à PAGNOL la police aurait chargé et encerclerait les élèves.Ceux de V HUGO voudraient s’y rendre en manif.On est allé prendre la température au lycée SAINT CHARLES (Eric, Françoise et moi). Le lycée est en partie bloqué mais le pression sur les élèves émanant de la direction et de certains enseignants est insupportable (bousculade, intimidation, insultes de certains profs (fascistes, HITLER....)).Certains profs éxigent de rentrer et organisent l’entrée des élèves sur d’autres accés.

Les lycéens sont courageusement en lutte, se lèvent à 5h pour bloquer les lycées et y restent tte la journée. Notre présence à leur côté leur prouvent notre soutien et notre détermination en même temps qu’elle dissuade ceux qui usent de leur autorité pour casser le mouvement en accord avec les directions.

Il faut au mieux possible organiser la présence de personnels de l’éducation devant les établissements pour essayer de prévenir les provocations.

NE LES LAISSONS PAS SEULS


des nouvelles d’antonin artaud, marseille 13.

aujourd’hui mardi, le lycée est toujours bloqué.

Une dizaine d’élèves a occupé le lycée cette nuit.

L’AG des profs réunie ce matin a voté la grève dès aujourd’hui (17 pour, 8 contre, 7 abstentions, bcp de rien du tout) et la mise en place d’une permanence pédagogique (diffusion des cours aux classes à examen).

à jeudi !


mobilisation dans le primaire

le SNUIpp secteurs 1,2,3 appelle à une AG ce mardi soir à 18 h à l’école des
Accoules

source coordeduc Marseille

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Analyse/réflexions c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 2110