Une tribune pour les luttes

Appel à la Grève de la CGT et de FO du centre Hospitalier pays AIX

Article mis en ligne le lundi 27 mars 2006

Réunis ce jour, vendredi 24 mars à 15 heures, les syndicats CGT et FO du Centre Hospitalier du Pays d’Aix dénoncent l’attitude autiste du gouvernement et de son premier ministre Dominique De Villepin.

Considèrent que les provocations, les heurts et les blessés dans les manifestations sont de l’entière responsabilité du gouvernement et du Premier ministre, dans son attitude à chercher à gagner du temps en jouant le pourrissement de la mobilisation.

Les syndicats FO et CGT de l’Hôpital se félicitent du succès des journées de grèves et de manifestations des 7, 16, 18 et 23 mars qui ont rassemblé des centaines de milliers de jeunes, de lycéens, d’étudiants et de travailleurs avec les organisations syndicales.

Après le 7, le 16, le 18 et le 23, les syndicats CGT et FO s’adressent à l’ensemble du personnel pour réussir la journée de grève interprofessionnelle du 28 mars appelée par toutes les confédérations syndicales.

C’est pourquoi nous demandons d’ores et déjà, si le 28 mars au soir De Villepin ne RETIRAIT PAS le CPE/CNE, que tous les dirigeants des confédérations et syndicats nationaux appellent dès le 29 mars à la GRÈVE GÉNÉRALE INTERPROFESSIONNELLE JUSQU’AU RETRAIT.

Nous sommes prêts. Il s’agit de l’avenir de nos enfants, et au delà du respect de nos droits, de notre statut, de nos conditions de vie et d’existence.

Il n’est plus possible de continuer ainsi !!! Déjà, pour notre seul hôpital, le retour à l’équilibre imposé par le ministre de la santé signifie la suppression de près de 150 postes statutaires. La Direction a déjà annoncé qu’il n’y aurait pas de mensualités d’été, et demande aux agents de limiter leurs congés annuels à 15 jours entrele 1er juin et le 30 septembre.

Les départs à la retraite ne sont plus remplacés, et chaque jour on nous en demande toujours plus (revenir sur nos repos, nos congés, nos RTT et même nos maladies). Il est même question de nous faire travailler en fonction des pics d’activité. Nous n’avons bientôt plus de vie privée et de vie de famille. Il serait même envisagé de nous faire payer le parking pour venir travailler !!!

TROP C’EST TROP !!!

C’est une même politique, celle dictée par l’Union Européenne, dont le seul but est de réduire le coût du travail par tous les moyens, privatiser et détruire tous nos droits.

C’EST UN VÉRITABLE DÉNI DE DÉMOCRATIE, C’EST INACCEPTABLE

Le retrait du CPE/CNE n’est pas seulement un objectif pour les jeunes qui sont aujourd’hui lycéens et étudiants, c’est le combat de l’ensemble des salariés des secteurs privé et public, car c’est la remise en cause du Code du travail et de nos statuts.

C’est pourquoi nous appelons tous nos collègues à se rassembler lundi 27 mars à 13 heures 40 dans le Hall Jacques de La Roque pour assurer le plein succès de la journée de grève et de manifestation du 28 mars 2006.

POUR EXIGER :

LE RETRAIT DU CPE/CNE - NI AMENDABLE NI NÉGOCIABLE

LE RETRAIT DU CONTRAT SENIOR

LE MAINTIEN DU CDI, DU CODE DU TRAVAIL ET DE NOTRE STATUT

LE RÉTABLISSEMENT DE TOUS NOS DROITS (CA, maladies, RTT)

LA TRANSFORMATION DE TOUS LES EMPLOIS CONTRACTUELS EN EMPLOIS STATUTAIRES

NON A LA PRIVATISATION DE L’HÔPITAL ET AUX PÔLES DE SANTÉ

NON A LA CASSE DES ÉQUIPES, DES ROULEMENTS ET DES HORAIRES

Aix-en-Provence, le vendredi 24 mars 2006

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Analyse/réflexions c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 2110