Une tribune pour les luttes

La commission des lois de l’assemblée a adopté hier le projet Ceseda !!!

Pour une convergence mondiale des luttes pour les droits des migrants...

Article mis en ligne le jeudi 27 avril 2006

Suite aux énormes manifestations du 25 mars et aux grèves d’étudiants pendant la semaine suivante, le 10 avril a été marqué par une journée d’action historique de la part des immigrés sur tout le territoire américain.Des dizaines de milliers de personnes sont descendus dans les rues de Los Angeles et de Santa Ana. 5000 personnes ont marché dans les rues de Saint Louis. Les 10000 manifestants de la ville de Fresno ont créé la plus grande mobilisation jamais réalisé dans cette ville.

De la même manière, San Diego a réalisé quelque chose d’historique grâce à une mobilisation de 100.000 personnes le 9 avril. Des manifestation ont eu lieu aussi à Bay Area, Tennessee, Rochester et Washington.

A Portland, 8000 personnes ont rempli les rues, alors que des milliers se rassemblaient dans Love Park à Philadelphie. De grands rassemblement ont eu lieu aussi à Pittsburg, à Flagstaff dans l’Arizona.

Les plus grands rassemblement ont eu lieu du côté de New York City et Boston. Au Texas, Houston Indymedia a pu aider fortement les mobilisations. A Porto Rico, des centaines de manifestants sont descendus dans les quartiers de Barrio Obrero.

Toutes ces histoires ne sont que quelques exemples de ce qui s’est passé le 10 avril à travers le pays, si vous désirez en savoir plus, conectez-vous aux sites d’indymedia locaux.

Le Congrès a été forcé de mettre en attente la loi anti-immigration. Le Congrès est en ce moment sous pression des demandes du mouvement populaire, c’est à dire un retrait complet de cette loi ainsi qu’une amnistie pour tous les immigrants. Cependant le congrès refuse pour l’instant toutes discussions, les protestations vont donc grandissantes, des actions de grandes envergures sont prévues pendant les prochaines semaines : une journée d’action nationale des étudiants le 15 avril. Ensuite le 1er mai devrait creer un événement historique dans l’histoire américaine avec un appel à la grève genérale, à la fermeture des magasins, a des actions contre les centres financiers et les centres de détentions anti-immigration.

Multiples liens (photos, vidéos, doc) sur paris.indymedia.org/article.php3 ?id_article=59598

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Manif/rassemblements c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1120