Une tribune pour les luttes

Marseille Madrid en Bus

Forum Social Mondial des Migrants
Madrid du 22 au 24 juin 2006

Réunion d’information jeudi 15 Juin à 19 h 30 à La Passerelle

Article mis en ligne le jeudi 15 juin 2006

Le II Forum Social Mondial des Migrations (FSMM) aura lieu du 22 au 24 juin 2006 à Rivas VaciaMadrid (Espagne) et comptera plus de 4000 participants des cinq continents.

A Marseille, un collectif préparatoire composé de différentes organisations (CTDR, ATMF Aix, ATTAC Marseille, commission femmes ATTAC Pays d’Aix, Marseille Solidaire, Sans-Papiers Marseille, RDP, CODETRAS, RESF 13, CGT chômeurs....) et de citoyens envisage l’organisation d’un bus pour permettre la participation des migrants et des acteurs agissants dans l’immigration au 2eme Forum Social mondial des Migrants.

une rencontre d’information vous est proposée autour d’un verre

Jeudi 15 Juin

19 h 30

La Passerelle

26 rue des Trois Mages

13006 Marseille

Pour partir à Madrid

Départ le 21 Retour le 25

Participation : 120 €

50 € Précaires, privé d’emploi, rmistes, étudiants (sur justificatifs)

Date limite inscription et paiement : le 18 juin 2006 (nombre de places limitées)

Formulaire d’inscription


Soutenez le financement de cette initiative pour permettre aux plus démuni(e)s de participer au Forum Social Mondial des Migrants en souscrivant par les moyens suivant :

Paiement par chèque : Etablir un chèque à l’ordre du CTDR , indiquer au dos du chèque FSMM2006 , l’adresser à : CTDR , La passerelle 26 rue des Trois mages 13006 Mrseille.

Paiement par virement : Credit Agricole

Banque : 11306 Guichet : 00038 N° de Compte : 98107208000 Clé RIB : 18


Le II Forum Social Mondial des Migrations (FSMM) aura lieu du 22 au 24 juin 2006 à Rivas VaciaMadrid (Espagne) et comptera plus de 4000 participants des cinq continents.

Le FSMM est un espace de débat démocratique d’idées, de réflexions, de formulation de propositions, d’échange d’expériences et d’articulation de mouvements sociaux, de réseaux, entre ONG et d’autres organisations de la société civile qui s’opposent à la globalisation néolibérale gérée par les grandes multinationales. Celles-ci ne cherchant que leur propre intérêt et de meilleures retombées pour leur position dominante, limitent la reconnaissance de la citoyenneté, des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels pour une libre circulation des capitaux qui n’est pas accompagnée de celle des personnes.

Il s’agit d’un forum social, envisagé comme processus mondial qui cherche la construction d’un autre monde possible, d’une société planétaire orientée vers une relation féconde, d’une part entre les êtres humains et d’autre part, entre ces derniers et la terre, consolidant une globalisation solidaire au sein du laquelle les droits des déplacés et leur intégrations dans les pays d’accueil seraient reconnus, dans le monde entier.

Après le premier FSMM organisé en 2005 à Porto Alegre (Brésil), l’idée de mettre en place un processus mondial permanent s’est formée, processus à travers lequel on prétend chercher des solutions à échelle internationale.

Le FSMM se caractérise également par sa pluralité, sa diversité et son caractère non confessionnel, non gouvernemental et non partisan. A travers ce processus, on propose de faciliter les prises de contact et les articulations, entre les différentes organisations et entre les différents mouvements dans leurs actions concrètes, de manière décentralisée et en réseau, aussi bien au niveau local qu’international, pour l’amélioration des conditions de vie et d’intégration des déplacés, réfugiés, immigrés et apatrides dans le monde.

Au sein de cet événement international de nombreuses activités culturelles seront proposées, comme des concerts, du théâtre de rue, des rencontres gastronomiques des différentes régions du monde, des cycles de cinéma, etc.

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Cercle des Tunisiens des Deux Rives à Marseille (CTDR) c'est aussi ...

Communiqués c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 4730