Une tribune pour les luttes

Pour faire le point sur l’application de la circulaire dans les Bouches du Rhône à la suite de l’accueil associatif collectif proposé depuis un mois

Rencontre UCIJ

demain jeudi 27 à 14 heures à la maison méditerranéenne des droits de l’homme

Article mis en ligne le mercredi 26 juillet 2006

Rencontre demain jeudi 27 à 14 heures à la maison méditerranéenne des droits de l’homme, pour faire le point sur l’application de la circulaire dans les Bouches du Rhône et pour les informer des mobilisations possibles à venir avec les collectifs ou réseaux existants (la première a lieu à 17 heures ce jeudi devant la préf ).

Si vous pouvez participer à cette rencontre, ce sera l’occasion de décider de la suite à donner à ces accueils collectifs pour la semaine prochaine et d’éventuellement d’autres types d’actions (conférence de presse, rassemblement, ...)

Nous invitons également la presse dans l’après-midi de ce jeudi à venir nous rencontrer et les familles concernées

Bonjour,

Nous avons fait lundi soir lors de la réunion UCIJ le bilan de l’accueil collectif proposé depuis un mois. Je vous en fais une rapide synthèse.

Environ 300 familles reçues dont près des deux tiers ont pu déposer leur demande.
Pour les autres (111 situations répertoriées) pour lesquelles nous avons fait une fiche de suivi nous avons identifié 8 situations pouvant être un obstacle au dépôt de leur demande :

- 33 dont un des conjoints est en situation régulière,
- 22 en situation monoparentale sans pouvoir justifier d’une situation acceptable pour les services de la préf (divorce, décès du conjoint,..),
- 16 en demande d’asile,
- 15 dont un des conjoints est titulaire d’un titre étranger malade,
- 12 dont un des conjoints est titulaire d’un titre précaire,
- 7 sans enfants scolarisés,
- 4 " limite " pour des critères (moins de deux ans de présence par exemple),
- 2 jeunes majeurs.

Nous avons décidé d’inviter (par tél) toutes ces personnes à une rencontre demain jeudi 27 à 14 heures à la maison méditerranéenne des droits de l’homme, pour faire le point sur l’application de la circulaire dans les Bouches du Rhône et pour les informer des mobilisations possibles à venir avec les collectifs ou réseaux existants (la première a lieu à 17 heures ce jeudi devant la préf ).

Si vous pouvez participer à cette rencontre, ce sera l’occasion de décider de la suite à donner à ces accueils collectifs pour la semaine prochaine et d’éventuellement d’autres types d’actions (conférence de presse, rassemblement, ...)

Nous invitons également la presse dans l’après-midi de ce jeudi à venir nous rencontrer et les familles concernées.

Pour le collectif

Cordialement

denis

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Communiqués c'est aussi ...

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 4730

Uni(e)s contre une immigration jetable (UCIJ) c'est aussi ...