Une tribune pour les luttes

Le Mercredi 9 août 2006 à partir de 7 heures du matin

Mobilisation contre l’Expulsion des Chibanis du Rouet

Au 24 rue Jean ALCAZAR Marseille 8° (métro Périer ou bus n° 43)

Article mis en ligne le dimanche 6 août 2006

Les Chibanis ne sont pas soumis, les 9 et 10 août soutenons-les !

L’heure n’est pas aux vacances pour les Chibanis du Rouet et les citoyen-ne-s et organisations qui les soutiennent, bien au contraire.

L’heure est à l’action pour empêcher leur expulsion !

Comment pourrions-nous être en vacances d’action alors que le Maire de Marseille et son aménageur vont vouloir faire appliquer la décision de justice d’un tribunal incompétent pour le relogement et les expulser le 9 août.

Certes ils auront quelques difficultés pour être en conformité avec la loi pour faire procéder à l’expulsion des Chibanis sachant que la signification de l’ordonnance d’expulsion est entachée d’irrégularité manifeste dans la mesure où les expulseurs ont signifié une ordonnance d’expropriation et non d’expulsion !

Pourtant quand on lui parle d’arbitraire, Jean-Claude GAUDIN monte sur ses grands chevaux, affirmant que chacun sera relogé sans préciser pour autant les conditions de ce relogement, sans en informer les intéressés.

Comment les Chibanis pourraient-ils être en vacances d’action lorsque Mairie, Préfecture et Marseille Aménagement refusent d’assurer leur relogement !
Alors que la réforme du CESEDA vient d’être validée, quel meilleur exemple pour illustrer la politique d’immigration choisie et jetable de ce gouvernement.

Les GAUDIN-SARKOZY-VILLEPIN voudraient que la machine à expulser reparte de plus belle cet été, escomptant sur des militants, une opinion publique et des médias en vacances.

Mais il y a un mais, un mais qui dérange ceux qui veulent porter des mauvais coups ... déjà le jeudi 27 juillet dernier devant la préfecture a eu lieu une manifestation de témoignages et de lutte avec les Sans Papiers et les Chibanis à l’initiative d’artistes et de gens de la Culture.
Cette initiative avait été marquée par un fort rassemblement unitaire. Elle a donné des idées pour d’autres initiatives ...

L’occasion en était donnée avec la venue de François HOLLANDE ce samedi 5 août à Marseille.

Les Chibanis ont répondu présent pour exprimer leur détermination, pour interpeller François HOLLANDE, responsable du plus important Parti de gauche, sur son positionnement par rapport à leur problématique.
A leur demande de soutien, François HOLLANDE a répondu très favorablement, comme Michel VAUZELLE et Jean-Noël GUERINI, il a rappelé l’injustice que revêtait cette mesure inadmissible d’expulsion de vieux travailleurs immigrés qui avaient contribué à la vie économique et sociale de notre pays, il a pointé la responsabilité du n°2 de l’UMP, Jean-Claude GAUDIN.

Un large soutien actif et solidaire est la seule réponse à une Mairie de Marseille qui fait la chasse aux pauvres et aux vieux travailleurs immigrés

LE ROUET A COEUR OUVERT
- http://lerouetacoeurouvert.blogspot.com
- leraco chez wanadoo.fr

23, rue Sainte Famille, 13008 Marseille

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Manif/rassemblements c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1120