Une tribune pour les luttes

LE 7 DECEMBRE 2006

LUTTONS CONTRE LA CRIMINALISATION ET LA GUERRE AUX MOUVEMENTS DISSIDENTS !

Article mis en ligne le jeudi 23 novembre 2006

LE 7 DECEMBRE 2006, ORGANISEZ DANS VOTRE VILLE UN ÉVÉNEMENT DE SOUTIEN ET DE SOLIDARITÉ CONTRE LA RÉPRESSION QUE SUBISSENT LES ACTIVISTES ÉCOLOGISTES ET DES DROITS DES ANIMAUX AUX ETATS-UNIS.

É

Le 7 décembre 2006, un jour international de solidarité avec les inculpés, détenus et prisonniers politiques de la nouvelle "chasse aux verts".

Le terme "chasse aux verts" se rapporte aux "chasses aux rouges" du début du vingtième siècle, rendues ensuite célèbres par les auditions de McCarthy et de la commission sur les activités antiaméricaines de la Chambre des Représentants.

La chasse aux verts montre la même criminalisation systématique de la dissidence, avec un gouvernement des états-Unis d’Amérique qui emploie tous les moyens possibles (jurys de mise en accusation, législation spécialisée, rémunération d’agents provocateurs) pour viser les mouvements radicaux de protection de l’environnement et des droits des animaux, ceux qui les soutiennent publiquement, et tous ceux qui luttent pour un écosystème sain et diversifié.

Le 7 décembre 2005, le FBI a fait ses premières arrestations dans le cadre de l’opération "retour de flamme" visant les activistes prétendus de "libération de la terre" et du "front de libération des animaux" avec comme motifs d’inculpation : conspiration, incendie criminel ; les menaçant de la prison à vie.

Par ailleurs, le gouvernement a déjà condamné des organisateurs de la campagne "Stop Huntingdon Animal Cruelty (SHAC)", une campagne qui a finalement permis d’écarter Huntingdon du marché boursier et le désinvestissement de centaines de leurs clients et investisseurs. Les 7 du SHAC purgent actuellement jusqu’à 6 ans de prison pour avoir violé la loi sur le "terrorisme envers les entreprises utilisant des animaux".

Le sénat des USA a voté l’Animal Enterprise Terrorism Act (AETA), qui permet d’attaquer "légalement" toute association exprimant des points de vue qui pourraient permettre ou justifier des actions contre les entreprises liées aux animaux (des restaurants à la vivisection). Toute structure légale, pacifique ou pacifiste, pourra être accusée de terrorisme. En lançant un site web, les 7 de Huntingdon sont accusés d’avoir conspiré afin de causer des dommages financiers à une compagnie pratiquant des tests sur les animaux.

à Sacramento, Eric McDavid attend en prison et à l’isolement d’être jugé et risque jusqu’à 20 ans de prison pour le crime allégué de conspiration en vue de la destruction par explosif ou par le feu d’antenne téléphonique, d’usine de production d’énergie ou d’installation militaire. Cette accusation repose sur le témoignage d’une "activiste" rémunérée 75 000 $ par le gouvernement. En 2001, Jeff Luers a été condamné pour avoir endommagé 3 véhicules utilitaires qui depuis ont été réparés et vendus. Il purge actuellement sa 6ème année sur les 22 ans et 8 mois de sa peine.

Cette année, le 7 décembre, des gens, partout dans le monde, vont organiser et participer à des événements pour informer le public à propos de la chasse aux verts et pour montrer leur solidarité avec ceux qui sont visés par elle. Merci d’organiser un événement dans votre secteur pour soutenir les inculpés de la chasse aux verts et les prisonniers politiques.

Quelques idées pour des événements : projections de film, soirées d’écriture de lettres aux prisonniers, rassemblements de soutien et collectes de fonds, expositions ou festivals de musique. Pour obtenir d’autres idées ou de l’appui, veuillez aller sur le site GreenScare.org. Rappelez-vous que tout ce que vous faites pour soutenir les personnes qui sont visées par les poursuites devront être LéGALES, et ce dans leur intérêt. Beaucoup sont en instance de jugement ou dans un processus d’appel ; veuillez ne pas organiser quelque chose qui pourrait compromettre leurs cas.

Si vous organisez des événements spécifiques à certains des individus visés, veuillez contacter directement SVP leurs comités de soutien avant d’organiser des rassemblements ou des collectes de fonds. Vous pouvez trouver leurs contacts sur le site GreenScare.org.

Faites-nous savoir quels événements vous avez projeté d’organiser par email à greenscare chez mutualaid.org.

Retour en haut de la page

Thèmes liés à l'article

Tribune libre c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 245