Une tribune pour les luttes

vendredi 12 décembre 2003

00 h

15 h à la Fac St Charles - amphi Charves

AG organisée par SUD Education 13

LE GRAND DEBAT, UNE SEULE REPONSE : NON !!

SUD éducation BDR a décidé de ne pas cautionner cette mascarade. Nous organisons une AG le jour de la première demi-journée. Nous avons proposé cette initiative aux autres syndicats. Nous serons présents dans nos établissement à l’ouverture des débats pour dénoncer l’opération, diffuser un tract (texte ci dessous)et appeler nos collègues à rejoindre la Fac St Charles.

« LE GRAND DEBAT » UNE SEULE REPONSE : NON !!

NON ! NOUS NE CAUTIONNERONS PAS cette grossière manoeuvre de communication dont le seul objectif est de faire croire au citoyen-ne-s que le gouvernement est à l’écoute alors que sa méthode est celle du passage en force et de la négation du dialogue social.

NON ! NOUS REFUSONS LA FORME que prend ce « grand débat » : la composition de la commission en charge, les modalités de rencontre, la remontée de la « consultation » et le mode de dépouillement plus que douteux.

NON ! NOUS NE PARTICIPERONS PAS A LA DESTRUCTION DU SERVICE PUBLIC D’EDUCATION

SUD éducation Bouches-du-Rhône appelle tous les personnels et les parents au BOYCOTT ACTIF de ces demi-journées.

OUI ! NOUS VOULONS UN DEBAT SUR L’AVENIR DE L’ECOLE pour dénoncer l’entrée en masse de la précarité, le manque de moyens, la volonté de décentraliser l’éducation, de la marchandiser et de la privatiser comme étant les véritables responsables « du malaise de l’école ».

Nous refusons de cautionner ce "grand débat" car il nous demande de valider la volonté de placer l’école dans une perspective économique qui servira l’intérêt du patronat : nous ne discuterons pas de rentabilité, d’entreprises, de profits, de rendements, de marché, de mérite ou de productivité. Nous parlerons de projet de société, d’épanouissement personnel et collectif, nous parlerons d’esprit critique et de liberté de pensée, nous parlerons de choix et non de filière, nous parlerons de savoir et non de compétence.

OUI ! NOUS VOULONS UN DEBAT mais dans le cadre d’Assemblées Générales souveraines seules garantes de la démocratie.

Manifestons notre refus de participer dès le début des réunions et appelons nos collègues à se retrouver pour CONTRER CE DEBAT

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 28 mars 2024

vendredi 29 mars 2024

samedi 30 mars 2024

dimanche 31 mars 2024

lundi 1er avril 2024

mardi 2 avril 2024

mercredi 3 avril 2024

jeudi 4 avril 2024

vendredi 5 avril 2024

samedi 6 avril 2024

mercredi 10 avril 2024

jeudi 11 avril 2024

vendredi 12 avril 2024

samedi 13 avril 2024

lundi 15 avril 2024

samedi 20 avril 2024