Une tribune pour les luttes

samedi 27 janvier 2007

NICE

15 h

15 h Sortie DUBOUCHAGE de NICE ETOILE

Rassemblement pacifique contre un meeting nazi à Nice !!!

60 ans après la mort d’Hitler, ses descendants politiques tentent de revenir sur le devant de la scène. Les Néo- nazis pensent trouver chez nous, à Nice, un nouveau champ de bataille : les Identitaires, groupuscule nauséabond d’extrême droite, organiseront Samedi 27 Janvier un meeting au bar le Ligure, 15 rue Biscara (derrière Nice Etoile). Ce meeting intitulé “Maîtres chez nous” réunira des groupes d’extrême droite européens. Il est temps de les arrêter !!

Ce groupuscule haineux et violent est présent à Nice sous le nom de “Nissa Rebela”. Ses membres se sont rendus coupables de plusieurs agressions et actions violentes à caractère racistes, notamment dans les rues du Vieux Nice et du quartier du Port ces dernières années.
Ils menacent et frappent ceux qui s’opposent à leur idées ou sont un peu trop bronzés à leur yeux.
Ce groupe devrait être dissout mais les pouvoirs publics n’ont jamais mise en application cette décision.

Ils sont les défenseurs d’idées d’un autre âge mais qui menacent pourtant toujours les libertés de chacun : racisme, sexisme, homophobie, xénophobie. Ils falsifient la culture et l’histoire pour s’approprier une identité Niçoise afin de tromper la population. Ils tentent de désigner l’immigration comme responsables de la misère sociale pour justifier le rejet de l’autre et la violence.

Il est hors de question de laisser le champ libre à la haine, hors de question que ces idées se banalisent, aient droit d’exister. Il est de notre devoir de nous unir pour empêcher ce fléau de trouver tribune dans nos rues, dans notre ville. Se mobiliser le 27 est impératif, ce meeting ne doit pas se tenir et ne se tiendra pas, si la population se mobilise. Cette action n’est qu’un début, nous resterons mobilisés au-delà du 27, contre le nazisme, le racisme, le fascisme ...
Voir tract et affiche à diffuser sans modération sur le blog

À l’initiative de : CNT, JCR, LCR, JC, PCF, CGT, CGT Campus Valrose, CIEL, PRS, LDH, Les amis de la Démocratie, MRAP, SOS Racisme, SOS Racisme Indépendant, SUD, ADN, SNTRS-CGT, UNL, UNEF, MJS, FSU et de nombreux citoyens indépendants

L’AdN a demandé au prefet l’annulation de ce meeting a caractère raciste

P.-S.

AdN - Association pour la Démocratie à Nice
- http://ademonice.free.fr
- http://ademonice.canalblog.com/
- ademonice chez aol.com
- Tel : 06.03.51.28.32

Agenda de la semaine

jeudi 5 décembre 2019

vendredi 6 décembre 2019

samedi 7 décembre 2019

dimanche 8 décembre 2019

lundi 9 décembre 2019

mardi 10 décembre 2019

jeudi 12 décembre 2019

vendredi 13 décembre 2019

samedi 14 décembre 2019

lundi 16 décembre 2019

mercredi 18 décembre 2019

jeudi 19 décembre 2019

samedi 21 décembre 2019

mercredi 8 janvier 2020