Une tribune pour les luttes

mardi 10 juin 2003

11 h 17

19 h

au 3 Cafet - 13 cours Forbin GARDANNE

Café-citoyen

Les retraites, la décentralisation l’A.G.C.S et nous

Des millions de salariés, de chômeurs, de retraités sont dans la rue. Ils défendent leur maigre part de la répartition inégalitaire des richesses. Le gouvernement français, mais aussi l’ensemble des gouvernements des pays les plus riches du monde affirment que même cette maigre répartition n’est plus possible. Il faut donc changer. A aucun moment les véritables raisons ne sont données : la simple affirmation tient lieu de raison. L’objectif inavoué est de nourrir les marchés financiers avec l’ensemble des prestations sociales (les retraites d’abord, la Sécurité Sociale ensuite) qui représentent des capitaux énormes. Et comme cela ne suffit pas on s’attaque également aux services publics et en particulier à l’Education Nationale et à la culture. La décentralisation d’une partie du personnel non enseignant n’est que le début du démantèlement de ce service public et un premier pas vers la privatisation de l’ensemble des services.

Ces réformes visent en fait à mettre en œuvre le programme
ultra-libéral concocté par les institutions internationales non
démocratiques : F.M.I.-O.M.C.-Banque Mondiale-G8 et le soutien des instances européennes ainsi que du MEDEF.

Nous pensons que des solutions alternatives existent pour répondre aux questions que posent cette offensive frontale du libéralisme au niveau international

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

mardi 23 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024