Dans un communiqué publié samedi 7 novembre, le Ministère des Affaires étrangères a de nouveau manifesté son hypocrisie au sujet du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK).
Après des décennies de lutte pour les droits fondamentaux du peuple kurde, bafoués par la Turquie, la Syrie, l’Iran et l’Irak, le PKK a largement démontré sa légitimité au sein de la population kurde.
Lorsque Daesh a envahi Sinjar (...)
Le dimanche 15 novembre 2020
La Dar Lamifa devient la Dar, centre social autogéré ! Et pour pouvoir financer ce lieu, nous avons fais le choix de mettre en place un système de cotisation mensuel. Plus que jamais, ce soutien est indispensable car après 7 mois de mise à disposition gratuite du lieu pour la distribution alimentaire, nos caisses sont vides, il ne nous reste que deux mois d’autonomie financière.
Le samedi 7 novembre 2020
Nous condamnons les assassinats de Samuel Paty et de Nice qui viennent nous rappeler le danger représenté par le terrorisme islamiste que nous combattons. Toutes nos pensées vont aux familles et aux proches des victimes. Prendre le prétexte de convictions religieuses ou politiques pour attenter à la vie de celles et ceux qui ne partagent pas les mêmes idées met en danger toute la société, en premier (...)
Le mercredi 4 novembre 2020
La situation sanitaire que nous vivons actuellement est dramatique. Pire qu’au printemps, des milliers de personnes mourront ou garderont des séquelles graves de leur infection au coronavirus, sans compter celles qui ne pourront pas être prises en charge pour d’autres pathologies. Cette crise sanitaire est doublée d’une crise sociale avec l’augmentation des licenciements. Comme si aucune leçon (...)
Le mardi 3 novembre 2020
Soumettre des millions d’habitants des plus grandes agglomérations du pays à un couvre-feu de 21h à 6 heures du matin, interdire des rassemblements familiaux de plus de 6 personnes sous prétexte d’enrayer l’épidémie. Ce sera l’occasion de limiter les libertés individuelles et collectives (manifestations). Cela montre la nature antiprolétarienne du pouvoir qui doit régénérer le profit du capital suite à la crise économique. Non à l’union nationale !
Le lundi 26 octobre 2020
Bonjour,
j’ai le plaisir de vous adresser le dernier numéro des "Echos de la LDH", section d’Aix-en-Provence, : FEMMES : LUTTES PASSEES, COMBATS D’AUJOURD’HUI
Bien cordialement.
Philippe Sénégas
FEMMES : LUTTES PASSÉES, COMBATS D’AUJOURD’HUI
Le 8 mars (journée internationale des femmes) les médias et l’opinion sont toujours traversés par deux affirmations contradictoires. À ceux-celles qui déplorent (...)
Le vendredi 8 mars 2013
Marseille le 3 mars 2013
COMMUNIQUE DE PRESSE
La fédération des Bouches du Rhône de la Ligue des Droits de l’Homme, (LDH13), est profondément choquée de l’inacceptable mise en cause, rendue publique par le Président de la CIMADE, de Françoise Rocheteau et Jean-Pierre Cavalié délégués de Provence Alpes Cote d’Azur de cette même organisation.
C’est avec justesse qu’ils ont décliné l’invitation du CRIF, à (...)
Le mardi 5 mars 2013
Paris, le 27 février 2013
Pourrions-nous croire à sa mort, après quatre-vingt-quinze années d’une vie plus riche qu’un roman ? Commencée dans deux patries successives, elle s’est poursuivie au milieu de la poésie, du surréalisme et d’une profonde culture humaniste et européenne. Puis ce fut la Résistance, Buchenwald, d’où il réchappe quasi miraculeusement, et la France libre. Ensuite, après le (...)
Le samedi 2 mars 2013
Communiqué de presse de la CNCDH du 21 février
Lutte contre la récidive : pour une approche globale
http://www.cncdh.fr/node/837
« La conférence de consensus est une chance à ne pas laisser passer. Les attentes sont si fortes, tant du côté de la société civile, des autorités, que des détenus eux-mêmes, qu’il est absolument nécessaire d’y répondre et d’opérer un changement du système en profondeur, en (...)
Le vendredi 1er mars 2013
Marseille le 15 février 2013
La Ligue des Droits de l’Homme vient d’apprendre qu’à la suite « d’une altercation qui a mal tourné dans la nuit du mercredi 13 au 14 février, Yacine, âgé de 19 ans, originaire de la cité Félix-Pyat à Marseille (3e) a été abattu dans une épicerie de la Joliette (2e) par un agent de police en dehors de ses horaires de travail »*
La Ligue des Droits de l’Homme exprime son émotion (...)
Le vendredi 15 février 2013