Lors de son allocution du 14 octobre, Emmanuel Macron a, comme a son habitude, été le porte-parole d’un patronat aux abois, inquiet pour ses profits. Prônant le « bon sens », il ne prend en réalité que les décisions qui nuiront le moins à la bonne marche de l’économie. Et le tout, au mépris de notre santé et de notre vie sociale. Nous avons mieux à proposer !
C’est annoncé ! Depuis plusieurs jours, (...)
Le vendredi 16 octobre 2020
En guise de solution face à la crise sanitaire, Macron a décrété mercredi un couvre-feu dans huit métropoles entre 21h et 6h. Une gestion répressive de l’épidémie qui masque le manque de moyens toujours plus dramatique dans le secteur de la santé et face à laquelle il nous faut imposer notre propre programme d’urgence sanitaire.
La gestion erratique de la crise sanitaire par le gouvernement a pris un (...)
Le vendredi 16 octobre 2020
Le Sous Commandant Moisés annonce la venue d’une délégation Zapatiste en Europe pour avril 2021.
Le vendredi 9 octobre 2020
Nous nous inquiétons des entraves de plus en plus récurrentes à l’encontre des journalistes. La liberté d’informer et d’être informé nécessite leur présence, avec ou sans la carte délivrée par la Commission de la Carte d’identité des journalistes professionnels (CCIJP), quelles que soient les manifestations couvertes.
Le vendredi 9 octobre 2020
A l’occasion du deuxième référendum organisé le 4 octobre 2020, le peuple Kanak a, une nouvelle fois, très largement confirmé sa volonté de mettre fin à la colonisation française et d’accéder à l’indépendance. Le résultat est amplifié en ce sens par rapport au résultat du premier referendum du 4 novembre 2018.
Les résultats, là où le peuple kanak vit majoritairement sont éloquents : 84,3% de « oui à (...)
Le mercredi 7 octobre 2020
Au cours de la réunion du conseil municipal du 17 décembre, M Gérard Bramoullé, adjoint aux finances, a tenté de justifier la diminution de la subvention accordée à notre section avec des arguments contestables. Voici la lettre que Philippe Sénégas, président de la section, vient d’adresser à la maire d’Aix, Mme Joissains, et en pièce jointe l’écho qu’en a donné La Provence.
21 décembre 2012
Madame le (...)
Le jeudi 27 décembre 2012
Depuis l’expulsion du chemin des Tuileries, le vendredi 7 décembre, les familles Roms errent dans la ville, de lieu en lieu, sans cesse pourchassées par les policiers.
Vendredi 14 décembre, à 15 heures, dans le quartier de Frais Vallon, alors qu’elles venaient de s’installer sur un énième endroit, TIMOTHE, 13 ans, a été menotté dans le dos et battu par deux policiers pour s’être enfui à leur approche. (...)
Le mardi 18 décembre 2012
Droits économiques et sociaux :
UNE AUMONE POUR LE SMIC
Dans le cadre du « Pacte budgétaire » le gouvernement de Jean-Marc Eyraud a accordé 20 milliards d’euros de déductions fiscales aux entreprises.
Les 2,6 millions de salariés rémunérés au S.M.I.C. étaient donc en droit d’attendre que la revalorisation légale du 1er janvier soit accompagnée d’un coup de pouce significatif.
Il n’en sera rien (...)
Le lundi 17 décembre 2012
La Ligue des droits de l’Homme a eu connaissance des nouvelles dispositions que le gouvernement a prises en ce qui concerne les centres de rétention administrative. Les conditions dans lesquelles les associations concernées vont devoir répondre au nouvel appel d’offre sont inacceptables : liberté d’action limitée, droit à investigation dénié, limitation du droit des personnes à bénéficier d’une aide. (...)
Le dimanche 16 décembre 2012
Communiqué LDH
La Ligue des droits de l’Homme (LDH) se mobilise contre toutes les discriminations et pour le respect des droits de tous. Le sport n’est pas à l’abri : sexisme, racisme, homophobie... sont hors la loi, ils doivent être hors jeu.
La LDH a tenu, mercredi 28 novembre, un point de presse à l’occasion d’une rencontre originale intitulée « Tournoi de foot équitable », co-organisée dans le (...)
Le vendredi 30 novembre 2012