Une tribune pour les luttes

Manifestation anti-sarkozy dimanche soir à Marseille

Manifestation anti-sarkozy dimanche soir à Marseille et ses suites.

Article mis en ligne le lundi 7 mai 2007

Dernières informations 22H.

Des manifestants arrêtés passent donc demain en comparution directe à 14H. au
tribunal correctionnel (rue E. Pollak) 6me
chambre.


Mardi 17 H.

Le Juge des "Libertés" a décidé de maintenir en prison jusqu’à demain Laurent K. ainsi que la quasi totalité des autres interpellés ( soit 12 sur 15 ?). Comme souvent lorsque les policiers ont tabassé des personnes, ils portent plainte par anticipation pour violences sur agent.

Il faudra être nombreux demain lors de leur comparution qui aura lieu à partir de 14h au tribunal de Marseille

Départ groupé de Martigues pour le tribunal de Marseille afin de soutenir Laurent and co .
Rendez-vous à 12h30 à la gare de Lavéra. Départ du train à 12h53. Arrivée à Marseille St-Charles 13h43.

à demain
Magali


Mardi en fin de matinée.

Une bonne cinquantaine de personnes se sont rassemblées mardi 8 mai à partir de 8h devant le Tribunal d’Instance : 6 place Montyon dans le 6e arrdt (derrière le Palais de Justice) où les familles et leurs soutiens ont peiné à obtenir des informations . Elles comptent s’y relayer toute la journée.

Il semblerait que ce matin le procureur interrogeait 12 (?) des personnes arrêtées dimanche soir . Cet après-midi devrait avoir lieu à huis-clos (manque de personnel pendant les jours fériés) la comparution devant le tribunal des libertés et de la détention qui se prononcera sur leur maintien ou non en détention aujourd’hui (certains pourront dormir chez eux, d’autres en prison).

Demain matin mercredi à partir de 9 heures commenceront les comparutions immédiates enfin publiques pour lesquelles il faut bien sûr nous mobiliser.C’est dans cette audience que l’inculpé peut ou non accepter d’être jugé immédiatement. S’il veut du temps pour préparer sa défense, les juges décident de le garder ou non en prison jusqu’au procès.


Lundi 19 h

Suite à la manifestation d’hier soir sur le Vieux Port, il semble que 21 personnes ont été arrêtées. On ne connaît pas le motif des arrestations. Un certain nombre ont été relachées, pour d’autres nous sommes toujours sans nouvelles : des informations au fur et à mesure seront mises à la Une du site de Mille Babords.

Deux personnes au moins paraitront en comparution immédiate demain matin. Il s’agit du président de l’Oustau dau Pais marselhes et du président de la Plaine sans frontières.

Rassemblons-nous demain matin à 8 h pour les soutenir

au Tribunal d’Instance : 6 place Montyon dans le 6e arrdt (derrière le Palais de Justice).


Dimanche

Après l’annonce du résultat des élections, près d’un millier de personnes se sont regroupées pour manifester dès 21 h et sont descendus sur le Vieux Port où les attendait un impressionnant déploiement des forces de police qui ont rapidement lancé des gaz lacrymogènes et effectué des interpellations.

Plusieurs interpellés ont été inculpés pour outrages à agents.

Restons vigilants et mobilisés !

Retour en haut de la page

3 Messages

  • Le 8 mai 2007 à 18:03, par

    nul doute que les forces vives et progressites de ce pays doivent s’organiser ne laissons pas nos enfants se faire matraquer !

  • Le 19 octobre 2007 à 22:34, par Gilbert

    Le projet de permettre la libre immigration est DEMENT, STUPIDE , ABSURDE, vue l’énorme pauvreté et les difficultés dans lesquelles se débattent une majorité de gens d’ici français ou non, de toute origine, peu importe.

    Le bon sens populaire est clair : pour balayer la rue, balaye devant ta porte. Donnnons du travail d’abord à tous ceux qui sont ici (sans aucune distinction d’origine, car JE NE SUIS PAS RACISTE), en obligeant les entreprises à réorganiser les plans de charges de façon à rendre certains emplois moins pénibles, en augmentant les salaires des emplois dont, soit disant, personne ne veut, avant de faire venir de la main d’oeuvre étrangère qui soit sera chômeuse elle-même, soit occupera l’emploi de quelqu’un d’ici, (de toute origine, religion, je m’en fous, JE NE SUIS PAS RACISTE.

    Avec 12 millions de personnes dans une situation intollérable en France, le devoir d’un pays est de s’occuper d’abord de ses membres dans de grandes difficultés (dont les jeunes des cités, dont les étrangers déjà présents), avant d’avoir recours à la main d’oeuvre étrangère.

    C’est comme si dans ta famille ton fils peine à l’école et que tu passes tes soirées à aider le fils du voisin !

    Je suis dans un emploi aidé avec 900 euros par mois, et il y en a des millions comme moi. Je compte à l’euro près, j’hésite à prendre un café dans un bar. Si tu appelles cela surconsommer !

    Quant au pillage des pays pauvres, je n’en vois pas la couleur ! Ce sont des gens comme Attali (voire es dernières propsitions de la Commision Attali, Lamy (président de l’OMC) et Stass-Khann(président du FMI) : trois socialistes qui pillent ces pays pauvres. Avec l’aide des ultralibréaux évidemment.

    Et ce sont uniquement les gens comme moi qui doivent partager le peu que l’on a avec tous ces gens que vous nous envoyez des pays du Sud, car ceux qui décident de l’immigration vivent à l’abri dans des getthos de riches.

    Alors cela suffit de se faire culpabiliser par un parti socialiste qui de 1981 à 1986, de 1988 à 19992 puis de 1998 à 2002 a envoyé les armées françaises soutenir des dictatures et a continué à piller les richesses de ces malheureux (par l’intermédiare de Total et consort), malheureux qui s’ils pouvaie garder leurs richesses, pourraient enfin battir une vie paisible chez eux !

    Que celui qui participe aux collectifs anti expulsion , réponde franchement, prendrais tu chez lui, à ses frais juqu’à ce qu’ils trouvent du travail et d’autre part, chercherais tu du travail pour un ou deux immigrés clandestins ?

    Si oui, alors il n’es pas censé mais peu être serait tu respectable. si c’est non , alors c’est dans ma cité qu’il me l’envoie, et tu n’est pas honête.Car on ne fait pas la charité avec l’argent des autres.
    Arrêtez l’hypocrise, il faut parler vrai maintenant !

    • Le 12 septembre 2008 à 07:26, par Ayoub

      Tu veut parlé vrai on va parlé vrai 100 ans de colonisation ça te parle ?? Oui je sais ce que tu vas dire c’est pas moi c’est mes ancêtre ?? Je ne suis pas utopiste je ne crois pas que le monde est beau que tout le monde peut être riche ou qu’il faille pillé les entreprises pour pouvoir financer du social. Non moi se que je crois par contre c’est qu’il y a 23 nouveaux systèmes économiques qui ont émergé et qui propose de supprimé la monnaie. Il ne s’agit pas d’un retour au troc comme le dise certain ignorant a peine capable de comprendre l’innovation. Il s’agit d’une automatisation et d’une robotisation totale de l’industrie et de l’ensemble des employés. ça va crée du chômage ? Non pas du tout regarde imagine, la matière première est extraite par des robots(et c’est possible la technologie a atteint des limites inimaginable) se qui permet de crée de l’énergie grâce a d’autre robot qui travaillent dans les centrales qui fournissent l’énergie nécessaire a la production de toute sorte de robot. Ainsi on arrive petit a petit a remplacé l’homme dans les chaine de production, l’homme sera alors vraiment libre de choisir se qu’il veut faire et pas se qu’il est obligé de faire.La maintenance des robots se fait par d’autre robot et la boucle est bouclé plus besoin de se soucié combien coute quoi que se soit puisque au final tout a été gratuit a la production. L’énergie est assuré par des robot pas d’employé donc personne a payé, l’entretien se fait grâce a des robot et voila, mais ça c’est un gigantesque résumé que je t’ai fais. Et se n’est qu’un des systèmes possibles, la seul chose c’est que on nous a lavé le cerveau pour qu’on pense que le capitalisme est la seul porte de sortie,pourquoi ? Mais parce que de vieux dinosaure refuse de cédé le pouvoir et ceux depuis la colonisation et ça se ressent dans ces pays la en Algérie par exemple,mais je ne rentrerai pas dans ce débat qui risque de me mettre en rogne ! Se qu’il faut que tu sache c’est que il est possible d’accueillir ces émigrés il est possible que nous puissions tous vivre déssament ici et ailleurs mais encore une fois réveille toi c’est pas Mohamed ou Moussa qui te pique ton boulot, c’est sarko, devilpain, strauss khan et tous les politiciens sauf un nombre très réduit qui font de tel sorte que tu le crois.Parce que ça les arrangent ils gagnent du fric le fric c’est le pouvoir il peuvent instauré un nombre de lois que tu ne peux même pas imaginé pour manipulé la foule. Si tu veux plus détaille je suis l’un des meneur d’un groupe qui tante de sauvé ce qui peut encore l’être contact moi a : the-progect chez hotmail.fr pour plus de détailles.Oublie ce que tu crois pensé être vrai car tu n’es qu’un mouton comme nous tous égaré sur la voie d’une pseudo démocratie qui c’est perdu dans le chemin aride d’un désert inconnu

Retour en haut de la page

Thèmes liés à l'article

Répression c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1180