Une tribune pour les luttes

Vivent les Services Publics 13

Rassemblement des Usagers, des Salariés et des Élus
SAMEDI 19 MAI

à partir de 10h devant la Poste
à 100 m du métro La Rose

Article mis en ligne le mercredi 16 mai 2007

Appel du Bureau - Journée nationale du 19 mai

Vivent les Services Publics 13 appelle l’ensemble des collectifs à participer activement à la journée nationale du 19 mai pour la Défense et le Développement des Services Publics.

Cette journée que nous avons souhaité construire autour des problèmes de La Poste et en soutien aux Postiers en lutte dans le département devient désormais une action nationale, puisque la Convergence Nationale a répondu favorablement à notre demande en créant les conditions de la mobilisation générale des collectifs locaux.

Dans le contexte politique particulier, entre présidentielle et législatives, notre association a toute sa raison d’être partie prenante, en montrant clairement les intentions et les choix politiques nationaux et européens. En effet nous sommes à peine un mois avant la mise en œuvre de la DIRECTIVE POSTALE européenne, ainsi que de l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie, prévues pour le 1° juillet 2007, et dont nous savons que le futur gouvernement poussera dans le sens du libéralisme le plus sauvage.

Trop nombreux sont les citoyens qui ne mesurent pas tous les enjeux de ce combat pour La défense et le développement des Services Publics et pour leur démocratisation.
Les problèmes dénoncés aujourd’hui par les travailleurs de La Poste sont l’illustration d’une volonté de casse systématique de tous les services publics avec partout la même stratégie :
- Détérioration de la qualité du Service en réduisant les moyens de fonctionnement et d’investissement au nom d’une prétendue rentabilité,
- Evocation d’une rigueur budgétaire ou encore la nécessité d’une concurrence avec le Privé. Les critères de gestion s’avèrent différents afin de conserver au secteur Public les secteurs non rentables et de privatiser les secteurs qui rapportent des profits.
- Création de situations conflictuelles entre les usagers et les salariés afin de les opposer, de détruire les solidarités et de forcer les consommateurs à préférer le commerce privé.

Samedi 19 mai devant le Bureau de La Poste, à 100 mètres du métro La Rose

Les salariés de La Poste, de la SNCF, de l’EDF et de GDF, de la RTM apporteront les explications sur les enjeux immédiats qu’ils rencontrent dans leur entreprise, en présence des associations de consommateurs.

Faites nous part de vos intentions, de vos initiatives locales, afin que nous les popularisions.

Le bureau de VSP,

P.-S.

e-mail : secvsp chez free.fr

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Communiqués c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 4735