Une tribune pour les luttes

lundi 4 juin 2007

MARSEILLE

18 h

18 h à l’Université de Provence - fac St Charles / Amphi Fabry (métro gare St Charles)

Conférence-débat

Ne plus laisser le monde des affaires s’occuper des affaire du monde

Invitation de la CGT

Salariés, citoyens, étudiants, après la présidentielle, la Constitution actuelle vous appelle à voter pour désigner les députés censés vous représenter pour voter les lois. Êtes-vous satisfait du débat actuel ? Ne restez plus spectateur, devenez acteur...

1] La dette publique de la France ne cesserait de croître ! Certains présentent celle-ci comme insupportable, faisant passer le désendettement avant toute autre mesure. Est-ce la réalité ? Est-ce la faute aux fonctionnaires ? Aux 35 H ? Aux chômeurs ? Peut-on faire autrement ?

2] Le chômage, traumatisme et angoisse de nombreux salariés, pèse sur le moral des familles. Est-ce inévitable ? Le poids de l’Etat serait-il trop important, empêchant l’initiative privée et le développement des entreprises ?

3] L’emploi stable serait-il désormais inaccessible ? La précarité, notamment pour les jeunes (y compris les cadres) serait-elle la seule solution possible ?

4] La croissance ? Durable ou simple embellie ? Faut-il baisser l’impôt sur le revenu pour relancer l’activité ? Faut-il aussi davantage libéraliser l’économie ?

De manière globale la France serait-elle sur le déclin du fait de l’échec de son « modèle social », et de son « refus » de s’adapter à la mondialisation ? Mea-culpa !! Serait ce encore de notre faute ?

Après un diaporama intitulé : « La France, entre Déclin et modèle social » qui dévoilera « les dessous affriolants » des statistiques économiques censées montrer le déclin, le débat s’engagera ... (Pour que chacun puisse se faire son opinion, en toute connaissance de cause).

Avec la participation de Marie-Josée Kotlicki
(Secrétaire générale de L’U.G.I.C.T-C.G.T)

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024